Biopic de Mike TysonLe biopic sur Mike Tyson avec Jamie Foxx sera une mini-série produite par Martin Scorsese
Covermedia
23.3.2021 - 11:59
Le film sur Mike Tyson de Jamie Foxx sera finalement une série limitée. Selon «Deadline», l'acteur produira également la série aux côtés de Martin Scorsese.
23.03.2021, 11:59
Covermedia
Le biopic sur Mike Tyson avec Jamie Foxx va débarquer sur les écrans en tant que série limitée. «Deadline» a annoncé que le projet, qui avait débuté sous forme de film en 2014, sera désormais produit pour la télévision par l'acteur américain qui jouera le boxeur, et également par les poids lourds du cinéma Antoine Fuqua et Martin Scorsese. Terence Winter s'était initialement engagé à en écrire le scénario, mais c'est finalement le nouveau venu Colin Preston qui en sera chargé.
L'acteur de Ray a impressionné les fans de combat l'été dernier quand il a montré son impressionnant physique, alors qu'il se préparait à jouer Mike Tyson, dans des photos publiées en ligne.
«Je cherche à raconter mon histoire depuis un certain temps, a déclaré le boxeur dans un communiqué. Je sens maintenant que c'est le moment idéal. J'ai hâte de collaborer avec Martin, Antoine, Jamie et toute l'équipe créative pour offrir au public une série qui non seulement capture mon parcours professionnel et personnel, mais aussi inspire et divertit», a déclaré, de son côté, le champion de boxe.
Cette annonce intervient après que le sportif a exprimé son mécontentement envers «Hulu» le mois dernier. Mike Tyson a révélé que le service de streaming avaient commandé une série, intitulée «Iron Mike», au scénariste et réalisateur Craig Gillespie qui sera produite par Margot Robbie et Karin Gist, sans son accord. «L'annonce que Hulu va faire une mini-série non autorisée de l'histoire de Tyson sans compensation, bien que malheureuse, n'est pas surprenante. Cette annonce faisant suite aux disparités sociales dans notre pays est un excellent exemple de la façon dont la cupidité de «Hulu» a conduit à cette mauvaise appropriation culturelle, sourde au contexte actuelle, de la vie de Tyson», avait écrit Mike Tyson sur Instagram.