Beau geste

Le bouleversant hommage de Karine Ferri à Grégory Lemarchal

Covermedia

25.11.2020

Source: Covermedia

Karine Ferri a rendu un délicat hommage à Grégory Lemarchal, en interprétant une des chansons qu'il jouait souvent, cachées dans le costume du Mask Singer. Démasquée à la cinquième semaine, elle a dévoilé à Télé Loisirs les raisons de cet hommage.

Karine Ferri aura tenu cinq semaines dans le costume du Mask Singer, avant d'être démasquée, après avoir interprété The Show Must Go On, de Queen, que Grégory Lemarchal jouait souvent. Une chanson qui a un sens particulier: il s'agit de la dernière enregistrée par Freddy Mercury avant sa mort, le 24 novembre 1991. Se sachant condamné par la maladie qui le tenaillait, le célèbre chanteur avait alors enregistré ce morceau, dont le titre peut se traduire par «le spectacle doit continuer».

«J’avais envie de faire un clin d’œil à ma façon.»

Tout un symbole, lorsque l'on connaît le long et dur combat de Grégory Lemarchal contre la mucoviscidose. Une chanson forte en émotion, donc, pour Karine Ferri, qui a expliqué son choix auprès de Télé-Loisirs. «C’est une chanson très dure. Elle m’a demandée beaucoup de travail et beaucoup de temps. Je l'ai tellement entendue et écoutée pour différentes raisons. Déjà parce que Grégory la chantait. Ensuite, pour le message qu’elle délivre. J’avais envie de faire un clin d’œil à ma façon. Sous un costume, c’était plus facile car je suis pudique et que je parle rarement de ces choses-là. J’ai préféré choisir la musique pour faire cela. C’était plus simple pour moi qu’on ne sache pas que c’était moi. Cette chanson était trop forte en émotions pour moi. Le tableau était très joli aussi. Merci à la production de m’avoir suivie dans ce choix», explique-t-elle.

Karine Ferri a été en couple un an et demi avec Grégory Lemarchal, jusqu'à son décès.

Retour à la page d'accueil