Actu people Le confondateur de Skyline Airways s'explique sur le plateau de TPMP

CoverMedia

1.10.2019 - 18:07

Source: Covermedia

La compagnie aérienne Skyline Airways, dont Cyril Hanouna a fait la promotion, était accusée d'escroquerie. Son cofondateur est venu s'expliquer sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste.

Cyril Hanouna a-t-il été victime d'une escroquerie, en offrant à son public des séjours en Grèce et au Maroc organisés par Skyline Airways ? Pour lever le voile sur cette affaire, l'animateur a reçu le confondateur de l'entreprise.

« Je veux que les téléspectateurs sachent la vérité ce soir car ce qui me gêne, au-delà de ça, c’est si on a pu tromper des personnes qui ont acheté des billets et qui se sont fait arnaquer. Vous avez créé cette société en mars dernier avec un associé qui est mineur - c’est sa mère qui signe les papiers avec lui -, le capital de la société est de 1 euro. Il s’agit d’une société de service aérien avec un bureau basé à Lyon. La société mère de la compagnie serait en cours d’immatriculation en Irlande et la société n’a jamais encore effectué de vols  », a lancé Cyril Hanouna.

« Mais pour la DGAC on est un courtier aérien, mais juridiquement on a pu faire vérifier par nos avocats que c’est bien une compagnie aérienne », a entamé Ryan Squaratti, qui reconnaît néanmoins « ne pas avoir de codes IATA comme toutes les compagnies, obligatoires pour faire des vols publics, ni de certificat de transport aérien ».

En outre, la compagnie n'a en effet pas organisé de vol, comme il l'assume. « Cependant on loue, parce qu’on n’a pas de propre flotte à nous, on n’a pas nos avions », explique-t-il.

« On loue un avion vide 10.000 euros de l’heure qu’on remplit de passagers mais on ne vend pas de places d’autres compagnies aériennes », poursuit le jeune entrepreneur de 23 ans.

Des explications peu convaincantes, en somme. Heureusement, l'équipe de Touche Pas à Mon Poste a tenu à rassurer tous ceux qui avaient gagné un voyage.

« Ceux qui ont gagné le voyage en Grèce partiront en Grèce et le jour de votre anniversaire, c’était au Maroc, ils partiront tous au Maroc. Quelle que soit la compagnie, tout le monde partira », a assuré Lionel Stan, directeur général de H2O, la société qui produit TPMP.

Retour à la page d'accueil