«Injuste» Le coup de gueule de Cyril Lignac contre le Guide Michelin

Cover Media

19.8.2024 - 14:51

La brillante réputation de Cyril Lignac auprès du public féru de cuisine et pâtisserie n'est plus à refaire. Pourtant, le chef cuisinier et pâtissier s'est indigné dans une interview pour «TV Magazine» du célèbre guide gastronomique français.

Cyril Lignac dénonce les «injustices» du guide Michelin

Cyril Lignac dénonce les «injustices» du guide Michelin

Le chef cuisinier et pâtissier s'est indigné dans une interview pour TV Magazine du célèbre guide gastronomique français.

19.08.2024

Cover Media

Pas le temps? blue News résume pour toi

  • Cyril Lignac trouve que le Guide Michelin est injuste.
  • Le chef cuisinier avait rencontré des difficultés à l'époque de sa première collaboration avec M6 en 2005.
  • Le Michelin serait, selon lui, truffé d'injustices, pas seulement le concernant.

Cyril Lignac n'a pas mâché ses mots au sujet du Guide Michelin, qu'il trouve «truffé d'injustices».

Le juré du «Meilleur Pâtissier», qui se prépare à dévoiler une nouvelle émission culinaire, a connu des débuts difficiles dans l'univers impitoyable de la gastronomie à l'époque de sa première collaboration avec M6 en 2005 pour l'ouverture d'un restaurant dans l'émission «Oui Chef!», vue d'un mauvais œil par certains professionnels du milieu.

S'il a ouvert depuis d'autres restaurants et pâtisseries en France et à l'étranger et est parvenu à obtenir une étoile Michelin, l'animateur de 46 ans a pris ses distances avec le Guide Rouge, qu'il a récemment critiqué sans détour dans une interview pour «TV Magazine».

«Il y a un sentiment qui me blesse au plus profond de mon âme, c'est l'injustice. Le Michelin est truffé d'injustices, pas seulement me concernant», a-t-il lâché. «Ils font comme ils veulent parce qu'il n'y a pas de règle. Ma mère me disait toujours: 'Les plus gênés s'en vont', donc je suis parti, j'ai arrêté.»

La nouvelle émission de Cyril Lignac, «Ma recette est la meilleure de France», sera révélée au public dès le 19 août sur M6.