Plusieurs plaintes Le Ellen DeGeneres Show sous le coup d'une enquête interne après plusieurs plaintes

CoverMedia

28.7.2020 - 13:08

Ellen DeGeneres
Ellen DeGeneres
Source: WENN/Instar

Ellen DeGeneres est dans la tourmente. Son émission, ciblée récemment par d'anciens employés qui décrivent une ambiance de travail toxique, fait, selon le New York Times, l'objet d'une enquête interne de WarnerMedia.

Le talk-show d'Ellen DeGeneres fait l'objet d'une enquête interne de WarnerMedia, après les plaintes d'une douzaine de personnes employées par l'émission. C'est en tout cas ce qu'a annoncé le New York Times, qui rapporte que le studio derrière le très populaire programme présenté par la comique n'a pas eu le choix, après la publication d'un article de BuzzFeed. Ce dernier décrivait en détail l'atmosphère pesante qui règne sur le tournage, décrivant Ellen DeGeneres comme une personne beaucoup moins sympathique qu'à l'écran.

D'après Variety, WarnerMedia aurait envoyé un memo à l'équipe de l'émission pour prévenir que l'investigation était lancée et que des employés actuels et passés seraient interrogés pour évoquer leur expérience sur le plateau. Après la publication de l'article de BuzzFeed, les producteurs de l'émission avaient publié une déclaration dans laquelle ils se disaient désolés d'apprendre que certaines personnes passées par l'émission avaient mal vécu la situation.

«Nous avons le cœur brisé...»

«Pendant deux décennies, 3000 épisodes, avec plus de 1000 membres de l'équipe, nous avons voulu créer un environnement de travail ouvert, sécurisé et inclusif. Nous avons le cœur brisé et sommes désolés d'apprendre que même une personne dans notre famille de production a eu une expérience négative. Ce n'est pas ce que nous sommes et ce que nous voulons être et ce n'est pas la mission qu'Ellen nous a chargés de remplir. Pour que ce soit clair, les responsabilités au quotidien de l'émission d'Ellen pèsent sur nous. Nous prenons tout ça sérieusement et nous comprenons, comme beaucoup de personnes dans le monde le font en ce moment, que nous avons besoin d'être meilleurs. Nous nous engageons à être meilleurs, et nous serons meilleurs», ont-ils promis.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia