Le Festival de Cannes n'aura pas lieu

CoverMedia

20.3.2020 - 11:17

239648 Terence Baelen/Starface 2019-05-21 Cannes France 72eme Festival International du Film de Cannes. Montée des marches du film "Once upon a time ... in hollywood" depuis la terrasse du palais. 72th International Cannes Film Festival. Red Carpet for "Once upon a time ... in hollywood" movie from the rooftop. Croisette _sans_perso
Source: Covermedia

Le Festival de Cannes est annulé cette année du fait de l’épidémie de coronavirus. Pour autant, l’organisation a attendu jusqu’à hier soir (19 mars 20) pour annoncer le report de l’événement à une date inconnue.

C’est une décision difficile mais nécessaire qu’ont dû prendre les organisateurs du Festival de Cannes. En effet, la grand-messe du cinéma ne pourra pas se tenir aux dates prévues, entre les 12 et 23 mai prochain, et ce, en raison de l’épidémie de coronavirus qui plonge le monde dans l’incertitude.

L’organisation de l’événement a tardé à faire une annonce, certainement du fait des concertations qui ont eu lieu avec les différents acteurs que son l’Etat français, la ville de Cannes, et les professionnels du cinéma. Reste désormais l’espoir d’un report durant l’été.

« Aujourd'hui, nous avons pris la décision suivante : le Festival de Cannes ne pourra se tenir aux dates prévues, du 12 au 23 mai prochains. Plusieurs hypothèses sont à l'étude afin d'en préserver le déroulement, dont la principale serait un simple report, à Cannes, fin juin - début juillet 2020 », souligne le communiqué publié jeudi soir (19 mars 20).

Les organisateurs ajoutent : « Dès que l'évolution de la situation sanitaire française et internationale nous permettra d'en évaluer la possibilité réelle, nous ferons connaître notre décision. »

Pas moins épargné que les autres secteurs de l’économie, le cinéma vit des heures difficiles entre tournages et sorties reportées.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia