Actu peopleLe festival de Glastonbury sur le fil du rasoir
CoverMedia
26.6.2020 - 11:25
Michael Eavis, le fondateur de Glastonbury, craint la faillite si le festival n’a pas lieu non plus en 2021. Il a expliqué au Guardian qu’ils n’ont pas les moyens de tenir un an de plus, pendant que sa fille espère le retour de Paul McCartney en tête d’affiche.
Le fondateur du festival de Glastonbury, Michael Eavis, craint que son événement, qui a plus de 50 ans, ne fasse faillite si le spectacle n'a pas lieu l'année prochaine (21). L'édition de cet été, qui devait se tenir ce week-end (26-28 juin 20), a été supprimée en raison de la pandémie de Covid-19 et, maintenant, Michael Eavis et ses associés croisent les doigts pour un retour en 2021.
Le patron du festival a expliqué au Guardian que Glastonbury 2021 doit avoir lieu. « Nous devons fonctionner l'année prochaine, sinon nous ferions sérieusement faillite... Il faut que ça se tienne pour nous, nous devons continuer. Sinon, ce sera rideau ! Je ne pense pas que nous puissions attendre un an de plus. Nous n'avons pas de ressources illimitées. Nous en avons assez pour organiser le prochain évènement. »
Sa fille Emily, qui l’aide maintenant dans l’organisation, explique que l'équipe de Glastonbury se trouverait dans une « situation très grave si nous devions annuler l'évènement de l'année prochaine ; mais alors toute l'industrie du spectacle vivant sera en péril si nous avons un autre été sans festival. Et nous ne savons pas quel niveau de soutien gouvernemental sera accordé à cette industrie. Ce festival a toujours évolué et trouvé des moyens de survivre, et je suis sûre que nous y arriverons à nouveau. Muter pour survivre ! »
Emily Eavis espère cependant que Paul McCartney reviendra pour remplir son rôle prévu de tête d'affiche, qui a été annulé cette année, et elle croise les doigts pour un retour d'Adele : « Nous aimerions qu'Adele revienne. Je veux dire qu'Adèle est une enfant du festival. Elle a grandi en quelque sorte en venant ici. »
Par ailleurs, Fleetwood Mac a été élu meilleur groupe de Glastonbury par les auditeurs de Spotify. Les fans ont été invités à voter pour les artistes qu'ils aimeraient le plus voir sur scène au festival, et le groupe de Stevie Nicks a battu Elton John et Led Zeppelin pour la première place.
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood