Actu people Le film avec Mick Jagger en clôture du Festival du film de Venise

CoverMedia

23.7.2019 - 11:05

The Rolling Stones âÄòNo FilterâÄô concert at Twickenham Stadium, London.

Featuring: Mick Jagger, Keith Richards
Where: London, United Kingdom
When: 19 Jun 2018
Credit: WENN
The Rolling Stones âÄòNo FilterâÄô concert at Twickenham Stadium, London. Featuring: Mick Jagger, Keith Richards Where: London, United Kingdom When: 19 Jun 2018 Credit: WENN
Source: WENN

Le film avec Mick Jagger et Donald Sutherland, The Burnt Orange Heresy, clôturera le Festival du film de Venise. Le long-métrage a été réalisé par Giuseppe Capotondi et le Rolling Stone y incarne un rôle pas si éloigné que ça de son quotidien.

Mick Jagger est à l’affiche du film de Giuseppe Capotondi, The Burnt Orange Heresy, qui clôturera le Festival du film de Venise le 7 septembre prochain (19). Présenté hors compétition, il met en scène un riche collectionneur d’art, incarné par le leader des Rolling Stones, qui mandate un couple (joué par Claes Bang et Elizabeth Debicki) pour voler une œuvre d’un peintre qui vit reclus, interprété par Donald Sutherland.

Mick Jagger n’est pas étranger au monde de l’art, étant lui-même un collectionneur averti. Néanmoins, c’est l’une des rares fois où le rockeur présente ses talents d’acteur. Il a déjà été à l’affiche d’un film, The Bank Job en 2008, mais n’avait pas été crédité.

Ce long-métrage est une adaptation d’un roman de Charles Willeford, sorti en 1971. Il a été tourné aux alentours du Lac de Côme en Italie l’année dernière, avant les problèmes de santé rencontrés par Mick Jagger, qui a dû se faire opérer du coeur.

Le Festival du film de Venise s’ouvrira le 28 août (19) avec le film d’Hirozaku Kore-eda, The Truth, qui met en scène Catherine Deneuve et Juliette Binoche.

Retour à la page d'accueil