Actu people Le film le plus rentable de 2018 est L'Amour Flou, de Romane Bohringer et Philippe Rebbot

CoverMedia

20.3.2019 - 11:43

Source: Covermedia

Roman Bohringer et Philippe Rebbot ont cartonné en 2018 grâce à l'Amour Flou. Leur comédie familiale, qui raconte leur séparation, s'impose en tête du classement des films les plus rentables, a indiqué le magazine Le Film Français.

Ce ne sont pas toujours les films aux plus gros budgets qui rapportent le plus d'argent. C'était le cas en 2018, puisque le film le plus rentable de l'année, L'Amour Flou, n'a coûté que 437.000 euros à produire.

D'après Le Film Français, la comédie de Romane Bohringer et Philippe Rebbot, qui a attiré près de 200.000 spectateurs en salles, affiche une rentabilité de 155%. C'est mieux que Les Tuche 3, le film au budget de 13 millions d'euros et aux 5 ,68 millions d'entrées (rentable à 151%), ou Tout le Monde Debout, qui n'a toujours pas atteint les 100% de rentabilité alors qu'il est le troisième film du classement.

La comédie de Frank Dubosc devra donc se rentabiliser autrement, comme la grande majorité des films sortis en France chaque année, avec les DVD, la VOD, ou la diffusion en télévision, a indiqué le magazine, qui établit son classement chaque année. En 2017, c'est Lumière, l'aventure commence, le documentaire sur les frères Lumières, qui s'était imposé au sommet de la liste, avec une rentabilité record de 2778%.

Retour à la page d'accueil