Le fils de Carla Bruni, cible d'attaques antisémites sur Internet

CoverMedia

12.3.2018 - 13:56

Source: Covermedia

Aurélien Enthoven, le fils de Carla Bruni et Raphaël Enthoven, a plus de 35'000 fans sur les réseaux sociaux, mais il a aussi des détracteurs. Depuis la diffusion d'une vidéo sur le concept de race publiée la semaine dernière, il est l'objet d'attaques très virulentes, certaines antisémites.

Le fils de Carla Bruni et Raphaël Enthoven est ciblé par des insultes antisémites sur Internet. Aurélien Enthoven, 17 ans, né de l'union du philosophe et de la mannequin et chanteuse fait depuis plusieurs jours l'objet d'attaques extrêmement violentes sur la Toile, et son père n'a pas l'intention de laisser passer ça.

Raphaël Enthoven a partagé une capture d'écran d'un article signé d'un certain «Capitaine Harlock» qui traite notamment l'adolescent de «youtre» et insulte copieusement ses parents. Il y a moins d'une semaine, Aurélien Enthoven, très populaire sur YouTube et connu sous le nom de MGigantoraptor, avait posté une vidéo de 25 minutes dans laquelle il évoquait la notion de race et voulait expliquer pourquoi selon lui «les races n'existent pas». Dans les commentaires de la vidéo en question, il a été aussitôt ciblé par des internautes qui le traitent d' «ordure cosmopolite», ou «gauchiasse bobo-reptilo attardé .

Face à ce déferlement de haine, Raphaël Enthoven ne pouvait pas rester indifférent et il a décidé de s'adresser directement aux auteurs de ces propos dans un message sur Twitter posté ce dimanche : «Pour avoir réalisé (en collaboration avec @Penseursauvage) une excellente vidéo sur le "Racisme", le youtubeur @MGigantoraptor (aka Aurélien Enthoven) fait l'objet d'attaques antisémites d'une violence absolue. Leurs auteurs s'en repentiront», avant d'ajouter le hashtag #nerienlaisserpasser 

Ces femmes qui ont mis un râteau à Donald Trump!

Retour à la page d'accueil

CoverMedia