PeopleLe fils de David Bowie lance un club de lecture en hommage à son père
CoverMedia
30.12.2017 - 13:12
Duncan Jones a ouvert un club de lecture en ligne en hommage à son père, David Bowie. Son père avait révélé la liste de ses 100 livres préférés, à nous de les lire…
Duncan Jones, le fils aîné de David Bowie, a lancé un club de lecture en ligne le week-end de Noël en mémoire de son père. En 2013, le Thin White Duke avait dévoilé sur son site officiel la liste de ses 100 livres préférés. Duncan Jones a donc invité les fans à le rejoindre pour les lire.
Le premier qu’il propose est Hawksmoor, une nouvelle de Peter Ackroyd datant de 1985. « Mon papa était une bête de lecture. L’une de ses grandes passions était le voyage de Peter Ackroyd à travers l’histoire de l’Angleterre et de ses villes. J’ai eu le sentiment d’avoir le devoir de me lancer dans ce marathon littéraire en mémoire de papa. Quiconque veut me rejoindre, sachez que nous lisons Hawksmoor de Peter Ackroyd, comme un amuse-cerveau avant de plonger dans du plus lourd. Vous avez jusqu’au 1er février », a-t-il partagé sur Twitter.
L’idée de ce club de lecture a été confirmé sur la page Instagram officielle de David Bowie. Ses représentants ont écrit : « Au cas où vous ne l’auriez pas vu sur Twitter, Duncan Jones a lancé ce que nous appelons le Bowie Book Club. (Hawksmoor) est un ouvrage que nous adorons depuis longtemps au DBHQ (David Bowie Head Quarter), depuis que David nous l’a recommandé il y a plusieurs années ».
David Bowie est décédé en janvier 2016 des suites d’un cancer.
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
L’influenceur britannique controversé Andrew Tate et son frère Tristan ont été entendus mercredi par la justice roumaine: ils font l'objet d'une enquête pour «constitution d'un groupe criminel organisé», «trafic d'êtres humains» et «viol».
27.01.2023
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes
Du célèbre arbre du Rockefeller Center au spectacle son et lumière de Saks Fifth Avenue, les décorations de Noël illuminent New York, sous les yeux émerveillés des touristes de retour dans la grosse pomme.
16.12.2021
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes