Le fils de Marc Bolan attaque en justice les producteurs du film Baby Driver

CoverMedia

1.12.2017 - 13:11

(Cover) - FR Showbiz - Le film Baby Driver est acclamé par la critique et le public, seulement, la joie des producteurs vient d’être un peu ternie. Le fils de Marc Bolan, le leader du groupe T. Rex, a décidé d’attaquer en justice Sony Pictures, qui produit le long-métrage, pour avoir utilisé la chanson de son père, Debora, dans la bande originale sans son autorisation.

Marc Bolan, qui est décédé dans un accident de voiture à Londres en 1977, a écrit le titre dont son fils, Rolan Feld, détient les droits aujourd’hui. Personne ne semble avoir pris la peine de lui demander l’autorisation d’utiliser la chanson dans le film. Comme le relaye le Hollywood Reporter, c’est le principal reproche qu’il leur fait. « De façon inexplicable, les accusés n’ont pas réussi – et même pas cherché – à obtenir la permission de Rolan Feld », peut-on lire dans la plainte déposée au tribunal.

De plus, le fils de Marc Bolan ajoute qu’il a porté ce fait à l’attention des patrons de Sony il y a six semaines, mais que ces derniers ne se sont ni excusés ni payés la licence pour avoir utilisé ce titre. Les avocats de Rolan Feld expliquent qu’il a découvert l’utilisation de la chanson dans Baby Driver lorsqu’un représentant de Sony a contacté son avocat pour demander à ce que la chanson accorde sa licence pour être dans le long-métrage. Il lui aurait alors été expliqué de façon confuse pourquoi le titre a été utilisé sans autorisation préalable et, au final, les dirigeants de Sony ont coupé tout contact avec lui.

Debora est une pièce importante du film Baby Driver et est notamment utilisée à un moment clé de l’intrigue entre le personnage principal et celle qui fait battre son cœur, et qui est prénommée Debora.

Le fils de Marc Bolan demande une réparation financière. Sony n’a pas encore répondu à la plainte.

Cover Media

Retour à la page d'accueil

CoverMedia