Famille royale Le fils de Meghan et du prince Harry recevra-t-il un titre royal?

CoverMedia

10.5.2019 - 09:32

Le couple a accueilli son premier enfant cette semaine.
Le couple a accueilli son premier enfant cette semaine.
Source: WENN.com

En annonçant le prénom de leur enfant, Meghan Markle et le prince Harry n’ont pas indiqué de titre royal. Le petit Archie pourrait malgré tout en avoir un.

Le prince Harry et Meghan Markle ont, semble-t-il, souhaité que leur fils, Archie Harrison, ne reçoive pas de titre royal. C’est ce que l’on peut déduire de l’annonce du prénom de l’enfant, qui n’était précédé d’aucun titre, et ce qu’a confirmé une source royale à People.

Néanmoins, ce n’est pas pour autant qu’Archie Harrison Mountbatten-Windsor ne sera pas titré à l’avenir. Comme le note la publication, lorsque le prince Charles accèdera au trône, il deviendra automatiquement «prince», étant le petit-fils du monarque. «En tant que petits-enfants du souverain, ils ont le droit d’élever leur rang à Altesse Royale. Mais cela pose la question de savoir si Harry et Meghan veulent cela», a confié Joe Little, rédacteur en chef du magazine Majesty, à People.

Duc de Sussex?

Meghan Markle et le prince Harry ne sont en tout cas pas les seuls membres de la famille royale britannique à ne pas souhaiter que leur enfant ait un titre de noblesse. Les enfants du prince Edward, cadet de la reine Elizabeth II, et de son épouse Sophie, comtesse de Wessex, n’ont hérité d’aucun titre et mènent une existence relativement normale. Les enfants de la princesse Anne, Peter et Zara Tindall, n’ont eux non plus pas de statut royal. Si la reine Elizabeth II a proposé à sa fille de leur en conférer un, cette dernière a décliné. Un soulagement, semble-t-il, pour Zara Tindall. «Je suis très chanceuse que mes deux parents aient décidé de ne pas utiliser de titre et nous avons grandi en faisant toutes ces choses que nous avons eu l’opportunité de faire», avait confié Zara Tindall en 2015.

Le prince Harry et Meghan Markle sont par ailleurs duc et duchesse de Sussex et il est de tradition que l’aîné hérite de leur duché. Archie Harrison pourrait donc devenir, un jour, duc de Sussex.

Meghan, une actrice devenue duchesse

Retour à la page d'accueil

CoverMedia