Actu people Le frère de Laeticia Hallyday en garde à vue

CoverMedia

4.4.2018 - 16:07

Source: Covermedia

Comme l’a annoncé le Midi Libre et confirmé le procureur de Béziers, Grégory Boudou, le frère de Laeticia Hallyday et exécuteur testamentaire de la succession de Johnny Hallyday, a été placé en garde à vue ce matin. Il est auditionné dans une affaire de « détournement de fonds ».

Voilà qui ne va pas redorer l’image de Laeticia Hallyday et de sa famille. Son frère, Grégory Boudou, a été placé en garde à vue ce matin afin d’être entendu dans le cadre d’une enquête pour « détournement de fonds ». L’information a été dévoilée par le quotidien Midi Libre et a par la suite été confirmée par le procureur de Béziers Yvon Calvet.

Si les porte-paroles de Laeticia Hallyday ont confié au Figaro que cela n’avait « rien à voir, de près ou de loin, avec (la procédure) relative à l’héritage » de Johnny Hallyday, reste qu’être mêlé à une affaire de détournement de fonds fait un peu mauvais genre à un peu plus d’une semaine de la prochaine audience qui oppose la dernière femme du rockeur aux deux aînés de ce dernier. Laura Smet et David Hallyday demandent le gel des avoirs de leur père et de pouvoir écouter l’album de Johnny Hallyday avant sa commercialisation. Les avocats des enfants s’étonnent aussi qu’aucun gestionnaire du trust monté pour s’occuper des affaires de leur père ne soit mentionné dans les documents officiels – trust dont Laeticia Hallyday est la seule bénéficiaire.

D’autre part, Elyette Boudou, alias Mamie Rock, la grand-mère de Laeticia, avait de son côté confirmé que si certaines sociétés de Johnny Hallyday étaient à son nom, elle ne gérait en réalité rien du tout. « C'est l'avocat qui gère », avait-elle dit, ajoutant que, si elle a accepté, c’est « parce qu'ils voulaient quelqu'un pour un prête nom », ce qui est une pratique illégale en France.

Par ailleurs, d’autres zones d’ombres persistent, notamment dans la gestion du trust – Le Figaro note que les « actifs français envoyés vers les trusts américains de Johnny Hallyday n’ont toujours pas été déclarés à l’administration française comme la loi l’exige ».

Retour à la page d'accueil