Actu people Le frère de Yann Moix a déposé plainte pour diffamation

CoverMedia

10.1.2020 - 11:05

Source: Covermedia

La justice s'empare de l'affaire Yann Moix. D'après L'Express, le frère de l'auteur a déposé plainte contre lui pour diffamation suite aux propos tenus dans l'émission TPMP.

Après s'être calmée pendant quelques mois, l'affaire Yann Moix fait à nouveau parler d'elle. Dans son livre Orléans, paru en août (19), l'auteur expliquait les sévices qu'il avait subis aux mains de ses parents et de son frère, Alexandre. Une polémique avait suivi, la famille de l'écrivain l'accusant de mentir pour faire parler de son ouvrage, Alexandre Moix allant jusqu'à affirmer que c'est lui qui était victime des violences de son frère.

«J’ai subi vingt ans durant des sévices et des humiliations d’une rare violence de sa part. (...) Tentative de défenestration du premier étage et de noyade dans la cuvette des toilettes quand j’avais 2 ans, passages à tabac récurrents dès que nos parents s’absentaient, destruction systématique de mes nouveaux jouets», expliquait-il à l'époque.

Dans les médias, chaque partie se renvoyait coup sur coup. Et c'est Alexandre Moix qui a décidé de faire appel à la justice en premier. Il a en effet, selon l'Express, déposé plainte en décembre dernier pour diffamation contre son frère, pour des propos tenus dans l'émission «Touche Pas à Mon Poste». Yann Moix y avait déclaré, en novembre (19): «mon frère Alexandre était très proche de groupuscules néonazis, Maxime Brunerie and co». Alexandre Moix demande notamment 15.000 euros de dommages et intérêts.

Par ailleurs, une plainte similaire a été déposée contre Eric Naulleau, chroniqueur de TPMP, pour avoir organisé une interview de la grand-mère des frères Moix, dans laquelle elle avait soutenu Yann.

Retour à la page d'accueil