Actu people Le Hellfest récolte 195.000 euros pour le CHU de Nantes

CoverMedia

25.5.2020 - 11:20

Source: Covermedia

Le Hellfest n'aura pas lieu cette année, mais les amateurs de metal ont prouvé leur grand cœur. Une collecte lancé par les organisateurs du festival a en effet récolté 195.000 euros pour le CHU de Nantes.

Les amateurs de musique extrême ne pourront pas se retrouver cette année à Clisson pour le Hellfest, annulé, comme de nombreux festivals. Mais pour autant, les hard rockers ont montré leur générosité et leur grand cœur, répondant à l'appel du créateur de l'événement, Ben Barbaud, qui a lancé une cagnotte afin de lever des fonds pour le CHU de Nantes.

Au total, ce sont 195.000 euros qui ont été récoltés par les organisateurs, qui ont aussi lancé des tee-shirts spéciaux, ainsi qu'une gamme de masques, afin d'inciter les festivaliers à soutenir l'hôpital, qui est à la pointe de la recherche contre le coronavirus.

« Il était inconcevable pour l'équipe du Hellfest Crew de rester les bras croisés face à la situation actuelle. Et parce que ce festival est avant tout le rassemblement d'une grande famille de passionnés et solidaire, le Hellfest appelle sa communauté à participer à l'effort national contre le Covid-19, et à soutenir les équipes du CHU de Nantes à travers une cagnotte en ligne », avait posté l'équipe du Hellfest, l'un des plus grands rassemblements de musique extrêmes d'Europe.

Retour à la page d'accueil