Le héritiers de Prince ne veulent plus travailler avec Tidal

CoverMedia

20.6.2018 - 11:18

Source: Covermedia

Le mois dernier, la famille de Prince s'était mise d'accord pour sortir un album d'inédits du chanteur en exclusivité -temporaire - avec Tidal. Mais d'après TMZ, les choses auraient changé quand un article d'un journal norvégien a accusé la plateforme de manipuler ses chiffres.

Les héritiers de Prince seraient en train de négocier un accord avec les responsables de Tidal pour sortir de la plateforme de streaming, après que des allégations de chiffres gonflés aient été lancées contre le site créé par Jay-Z. Le mois dernier, les héritiers du Kid de Minneapolis s'étaient mis d'accord pour sortir sur Tidal un nouvel album qui devait contenir de nouveaux morceaux du chanteur. L'album devait rester exclusif à Tidal pendant 14 jours avant sa sortie sur d'autres plateformes.

Les avocats de la famille de Prince viennent de demander à un juge de reprendre les droits à Tidal. En cause : un article du journal norvégien Dagens Naeringliv, qui accuse la société d'avoir manipulé les données de téléchargement de certains albums et d'avoir surpayé les royalties de certains albums comme The Life of Pablo, de Kanye West, ou Lemonade, de Beyoncé.

Les responsables de Tidal ont démenti ces accusations, mais il semblerait que les héritiers de Prince n'aient pas envie d'être impliqués dans une procédure éventuelle et qu'ils préfèrent annuler leur contrat, d'après TMZ.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia