Il aurait eu 19 ans Le message déchirant d'Eglantine Eméyé à son fils décédé 

Cover Media

6.8.2024

Eglantine Eméyé a perdu son fils Samy, le 20 février 2023.

Églantine Éméyé rend un hommage poignant à son défunt fils Samy

Églantine Éméyé rend un hommage poignant à son défunt fils Samy

Eglantine Eméyé a publié une longue missive en accompagnement d'une photo de Samy fêtant un de ses anniversaires.

06.08.2024

Cover Media

Pas le temps? blue News résume pour toi

  • Églantine Éméyé rend un hommage poignant à son défunt fils Samy qui aurait eu 19 ans ce 5 août.
  • La maman se remémore les moments complices avec son fils cadet, qui était polyhandicapé, atteint de troubles autistiques sévères.
  • Samy est mort le 20 février 2023.

Le jeune homme avait 17 ans. Ce 5 août, il aurait soufflé ses 19 bougies et sa maman ne l'a évidemment pas oublié. «Ça devrait être ton anniversaire. Celui de tes 19 ans», écrit Eglantine Eméyé au début de la longue missive qu'elle publie en accompagnement d'une photo de Samy fêtant un de ses anniversaires.

Puis, avec émotion, la maman se remémore les moments complices avec son fils, qui était polyhandicapé, atteint de troubles autistiques sévères. «Où que tu sois, je le fêterai aujourd'hui, à coup de chocolat. Rien que d'entendre ce mot «chocolat» tu souriais. Tu savais que je t'installerais dans la voiture, tu adorais ça, et qu'ensuite on se garerait, je prendrais ton fauteuil, et te ferais rouler jusqu'au café qui nous servirait. Tu en mettrais partout mais avec une telle joie que tout le monde te pardonnerait. Merci à tous ces restos et cafés qui t'ont reçu avec patience...», écrit-elle en évoquant délicatement le handicap de son enfant et les réactions parfois difficiles des «autres».

Eglantine Eméyé voit le temps passer, mais sa douleur ne s'apaise pas. «Cela fait déjà deux anniversaires que je dois fêter sans toi. Chaque nouveau jour m'éloigne un peu plus de toi et je ne le supporte pas. Que tu me manques mon amour! J'espère que là-haut tu es bien, et que tu veilles sur ton grand frère. Je suis sûre que tu le fais. Je t'aime. Et chaque jour de plus n'y changera rien», écrit-elle à son enfant disparu.