People Le monde de la mode rend hommage à Hubert de Givenchy

CoverMedia

13.3.2018 - 13:09

Source: Covermedia

Hubert de Givenchy est mort samedi dernier à l'âge de 91 ans, comme l'a confirmé son compagnon Philippe Venet ce lundi (12 mars 18). Depuis l'annonce de son décès, les hommages pleuvent pour ce grand nom de l'histoire de la mode.

Le monde de la mode vient de perdre un de ses pionniers et au lendemain de l'annonce de la mort d'Hubert de Givenchy à l'âge de 91 ans, les hommages se sont enchaînés. Clare Waight Keller, la directrice artistique actuelle de la marque créée par le couturier, Givenchy, a été la première à s'exprimer. « Je suis profondément attristée par la perte d'un grand homme et d'un artiste que j'avais eu l'honneur de rencontrer et de connaître depuis que j'ai été nommée chez Givenchy. Il n'était pas seulement une des figures les plus influentes du monde de la mode, dont l'héritage a encore un impact sur notre manière de nous habiller, c'était aussi un des hommes les plus charmants et gentils que j'ai jamais rencontré. La définition même d'un gentleman. C'est ça qu'il me restera de lui », a-t-elle déclaré.

Riccardo Tisci, qui est resté à la tête de la maison de haute couture entre 2005 et 2017 et est maintenant chez Burberry, s'est souvenu du couturier en ces termes : « Je serai toujours reconnaissant envers un homme qui a touché tellement de gens avec son sens incomparable de la beauté et de l'élégance. Son travail remarquable permettra à sa lumière de continuer à briller et à le maintenir en vie pour toujours. Merci monsieur Hubert ».

Hubert Taffin de Givenchy avait créé sa marque en 1952 et s'était rapidement fait connaître en travaillant avec Audrey Hepburn, mais aussi avec Jeanne Moreau, Jackie Kennedy, Greta Garbo, Grace Kelly ou encore Lauren Bacall. Il avait arrêté de travailler en 1995 et la maison Givenchy a été gérée successivement par des grands noms de la mode comme John Galliano, Alexander McQueen et Julien Macdonald.

Retour à la page d'accueil