Actu people Le père de Beyoncé n’a jamais fait confiance à R. Kelly

CoverMedia

10.1.2019 - 16:08

Source: Covermedia

Le père de Beyoncé, Mathew Knowles vient de révéler au site britannique Metro qu’il a refusé que sa fille et les Destiny’s Child travaillent avec R. Kelly. Les filles du groupe ont rencontré le chanteur de R&B quand elles avaient 15 et 16 ans.

Mathew Knowles a refusé que les Destiny’s Child travaillent avec R. Kelly. L’histoire remonte à 1998, alors que Beyoncé, Kelly Rowland, LaTavia Roberson et LeToya Luckett avaient entre 15 et 16 ans. Le père de Queen Bee a confirmé que son refus de travailler avec R. Kelly était « à la fois » à cause de sa réputation et de leurs différends artistiques. Comme il l’a confié au site britannique Metro, « j’ai rejeté la chanson, parce que je ne la trouvais pas bonne. Pas seulement à cause de (sa) réputation – c’était aux alentours de 1998 et on commençait tout juste à entendre des bruits circuler à propos de ces choses ».

« Ces choses », ce sont les accusations qui ont été réitérées dans le documentaire Surviving R. Kelly diffusé depuis la semaine dernière par la chaîne Lifetime et qui fait grand bruit. Plusieurs femmes témoignent contre R. Kelly, l’accusant d’avoir abusé d’elles sexuellement, des familles de jeunes femmes affirment qu’il a manipulé leurs filles - mineures - dans le but de les embrigader dans une « secte sexuelle » à sa gloire dans laquelle il leur fait subir de nombreux sévices. Des célébrités, parmi lesquelles John Legend, détaillent leurs rapports avec le chanteur de R&B et ce dont ils ont été témoin.

D’après Mathew Knowles, il a reçu une certaine pression de la part du label Sony pour que les Destiny’s Child travaillent avec R. Kelly. C’est ainsi qu’ils l’ont rencontré pour discuter d’une éventuelle collaboration. « J’étais là, et mon ex-femme, Tina, était là aussi. Quand elles allaient dans la salle de bains, Tina allait avec elles. On ne les a pas quittées des yeux », explique-t-il avant de détailler les méthodes de travail du chanteur. « Le truc avec R. Kelly, c’est qu’il enregistrait tard le soir, autour de minuit. Et ce qui était différent avec son studio, c’est qu’il y avait une pièce avec un studio d’enregistrement et la pièce d'à côté était un club avec 40 ou 50 personnes qui dansaient », détaille-t-il.

Une source a confirmé les dires de Mathew Knowles auprès de Metro. « Mathew et Tina ont rejeté (toutes les requêtes de R. Kelly) parce qu’ils ne le voulaient pas dans les parages à fréquenter le groupe, c’est pour cela que Destiny’s Child est l’un des rares artistes sortis dans les années 90 à n’avoir aucune chanson de R. Kelly dans sa discographie officielle », a expliqué la source.

Les Destiny’s Child ont bien chanté un titre de R. Kelly, Stimulate Me, pour la B.O du film Life sorti en 1999, chanson enregistrée sans la présence du chanteur et qui n’a jamais été publiée sur un album du groupe. Quant à Beyoncé, elle n’a jamais travaillé avec l’interprète de I Believe I Can Fly au cours de sa carrière solo.

R. Kelly, de son côté, dément toutes les accusations qui sont portées contre lui.

Retour à la page d'accueil