«Pure affabulation»?Le père de Yann Moix se défend de l'avoir battu
CoverMedia
23.8.2019 - 11:16
Yann Moix a toujours soutenu qu’il avait été maltraité enfant, ce qu’il a décrit dans ses livres Rompre et Orléans. Mais José Moix, le père de l’auteur, qui a écrit au Nouvel Observateur, sert un tout autre récit de l’enfance de son fils.
Yann Moix s’est souvent fait vocal concernant son passé d’enfant battu. Un thème autobiographique que l’auteur et chroniqueur aura trouvé porteur, puisque son enfance difficile était au centre de Rompre, son dernier roman, où il décrivait un père d’une sévérité sans limite. Penchant obsessionnel ou simple manque d’inspiration, Yann Moix récidive avec Orléans, où un père diabolique le fouette à coup de fil électrique et une mère au sommet de la névrose rêve de lui enfoncer la tête dans le bain jusqu’à ce qu’il suffoque.
Un tableau si dur qu’il a provoqué la réponse de José Moix, le père de l’auteur, qui nie fermement avoir jamais maltraité son fils lors d’un entretien accordé à «La République du Centre» le 17 août dernier. Pour ce dernier, le dernier ouvrage de Yann Moix est une «pure affabulation». «Je tiens à dire que notre fils n'a jamais été battu», a-t-il déclaré.
«Les sanctions n’arrivaient pas sans raison»
Idem dans une lettre envoyée au «Nouvel Observateur» où le kinésithérapeute à la retraite se défend d’être le démon décrit dans Orléans. «Contrairement à ce que Yann prétend, les sanctions n’arrivaient pas sans raison. Yann n’a jamais accepté la naissance de son petit frère Alexandre, de quatre ans son cadet, continué José Moix. A partir du moment où Alexandre est né, il n’a jamais pu supporter qu’il existe. Lui qui avait été un enfant si doux jusque-là, il est devenu un enfant terrible.»
Les parents de Yann Moix auraient donc été désarçonnés par la violence démesurée de ce garçon de six ans envers son petit frère qu’il aurait même tenté de défenestrer. C’est donc le portrait d’un Yann Moix colérique et maladivement narcissique qui apparaît dans ce témoignage auquel l’auteur ne manquera certainement pas de répondre.
Ces stars ont été victimes de harcèlement scolaire
Ces stars ont été victimes de harcèlement scolaire
«J'aimerais bien dire que je n'ai pas de cicatrices de cette période de ma vie, mais ça serait un mensonge, et bien sûr, j'en ai.» Mika a livré un témoignage sur le harcèlement scolaire qui fait froid dans le dos. Il a raconté dans l’émission «Suite parentale» diffusée ce 6 novembre, en avoir été victime dès l’âge de 8 ans.
Photo: Keystone
Ex-chanteuse, styliste, femme d'affaire, épouse de David Beckham et maman de 4 enfants: à 44 ans, Victoria Beckham a une vie qui fait rêver! Mais cette star a révélé avoir été victime de harcèlement à l'école primaire et qu'elle manquait de confiance en soi.
Photo: Keystone
Le prince Harry a été harcelé plusieurs années à cause de ses cheveux roux.
Photo: Keystone
La duchesse Kate fait aujourd'hui partie des icônes mode. Mais à l'âge de 14 ans, elle rencontre des problèmes avec les autres filles qui la trouvaient «trop parfaite». Elles avaient l’habitude de mettre des excréments dans son lit.
Photo: Keystone
Jastina Doreen Riederer, Miss Suisse 2018, est devenue anorexique à cause des moqueries dont elle était victime.
Photo: Keystone
Lady Gaga était souvent prise à partie quand elle était plus jeune. Elle a même été jetée dans une poubelle.
Photo: Keystone
Barack Obama a été raillé enfant à cause de ses grandes oreilles et de son nom inhabituel.
Photo: Keystone
Steven Spielberg a été persécuté parce qu'il était juif.
Photo: Keystone
Justin Bieber était le bouc émissaire de ses petits camarades.
Photo: Keystone
Khloé Kardashian a fait l'objet de remarques de ses professeurs sur son physique.
Photo: Keystone
Tom Cruise a subi de nombreuses attaques sur sa taille. L'acteur mesure 1,70m.
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood