Actu people Le petit coup de tête de J.K. Simmons à Lupita Nyong'o aux Oscars

CoverMedia

13.9.2020 - 13:07

âÄúSpider-Man: Far From HomeâÄù Premiere held at TCL Chinese Theatre in Hollywood, California.

Featuring: JK Simmons
Where: Los Angeles, California, United States
When: 26 Jun 2019
Credit: Adriana M. Barraza/WENN.com

Featuring: JK Simmons
Where: Los Angeles, California, United States
When: 26 Jun 2019
Credit: Adriana M. Barraza/WENN.com
âÄúSpider-Man: Far From HomeâÄù Premiere held at TCL Chinese Theatre in Hollywood, California. Featuring: JK Simmons Where: Los Angeles, California, United States When: 26 Jun 2019 Credit: Adriana M. Barraza/WENN.com Featuring: JK Simmons Where: Los Angeles, California, United States When: 26 Jun 2019 Credit: Adriana M. Barraza/WENN.com
Source: Adriana M. Barraza/WENN.com

Dans la série « je fais des gaffes aux Oscars », J.K. Simmons a raconté avec humour une anecdote lors du podcast WTF de Marc Maron. Il avait accidentellement mais « subtilement » heurté la tête de Lupita Nyong'o alors qu’il s’apprêtait à l’embrasser en recevant son Oscar.

L'acteur J.K. Simmons a accidentellement donné un coup de tête à Lupita Nyong'o alors qu'il recevait son Oscar pour Whiplash, de Damien Chazelle.

Lupita Nyong'o, qui avait remporté le prix de la meilleure actrice dans un second rôle un an plus tôt pour ses débuts dans un long métrage, 12 Years A Slave, a présenté le prix du meilleur second rôle masculin aux Oscars de 2015, prix que J. K. Simmons a remporté pour sa puissante performance.

Mais les choses ne se sont pas exactement déroulées comme prévu. Dans une conversation sur le podcast WTF de Marc Maron, l’acteur s'est confié sur le moment embarrassant où il a reçu cette récompense.

« Il y a un milliard de personnes qui regardent, et vous êtes dans le Kodak Theater avec tous les acteurs célèbres avec lesquels vous avez grandi, alors j'étais un peu nerveux, et je n'ai jamais vraiment écrit un discours de remerciement. J'avais un thème en tête... et je voulais parler de ce qui est le plus important dans la vie, c'est-à-dire la famille », a-t-il raconté, ajoutant qu'il était « en quelque sorte en train de formuler (ses) pensées » alors qu'il montait sur scène.

« Lupita Nyong'o allait me remettre le trophée et j'ai tendu la main pour le prendre, et j'ai tendu l'autre main pour lui serrer la main, comme si nous étions deux mecs faisant des affaires, et puis j'ai réalisé, "Oh non, c'est Hollywood. Tu es censé faire semblant de l'embrasser sur la joue". Alors, je suis parti maladroitement pour lui faire le faux baiser sur la joue, et je lui ai donné un petit coup de tête. Mais (heureusement) pas assez pour la faire tomber. »

La star de Manhattan Lockdown a ajouté que, heureusement, le coup de tête était « assez subtil » pour que la plupart des gens ne le remarquent pas, ce qui a évité le rire du public.

Retour à la page d'accueil