Le prince Albert indigné après une blague de mauvais goût sur la mort de sa mère

Covermedia

6.5.2021 - 15:17

Le prince Albert
Covermedia

Scandale à Monaco après la publication sur un site de supporters du club de foot de Lyon d'un titre qui se moque de la mort de Grace Kelly. Le prince Albert a appelé à la décence dans un communiqué officiel.

Covermedia

6.5.2021 - 15:17

Voilà une blague qui passe très mal du côté de Monaco. Après la victoire du club de foot de l'OL sur l'AS Monaco, le site internet Le Libéro Lyon s'était permis un titre quelque peu déplacé pour annoncer la nouvelle à ses lecteurs: «Contrairement à Grace Kelly, l'OL a réussi son tournant à Monaco». Une référence évidente à l'accident de voiture qui a coûté la vie à la princesse et mère du prince Albert, qui n'a pas tardé à réagir.

«Le Palais princier a pris connaissance avec indignation de commentaires déplacés sur le site internet «LeLiberoLyon» et repris sur plusieurs plateformes de réseaux sociaux suite au match de football Monaco-Lyon qui s'est déroulé le 2 mai en soirée. Il est regrettable qu'un drame humain, quel qu'il soit et dans le cas présent ayant touché la Famille princière, soit comparé à un évènement sportif. Au nom de sa famille, S.A.S. le prince Albert II condamne de tels propos et son auteur en invitant au discernement et au respect dû à la mémoire de toute personne disparue.», peut-on lire dans le communiqué de presse.

La blague de mauvais goût avait également suscité l'indignation de Louis Ducruet, petit-fils de l'actrice disparue, qui avait déclaré sur Instagram en début de semaine: «Le foot est et doit être un sport de loisir, certes avec de la compétition, mais tout en restant humain... Ce genre de titre putaclic doit être puni par les supporters lyonnais et la direction du club de l'OL. Si vous avez une âme, dénoncez ce pseudo site de supporters et qu'il soit identifié et sanctionné»