Insolite Le prince George fait une petite blague à une passante

AllTheContent

28.1.2019

Le prince George au mariage de la princesse Eugenie.
Le prince George au mariage de la princesse Eugenie.
Keystone

En balade du côté de Bucklebury, le petit prince George, sa sœur Charlotte, ainsi que leur grand-mère, Carole Middleton, ont rencontré une passante à qui George a fait une révélation aussi adorable que rigolote… et fausse.

Alors qu’elle promenait tranquillement son chien, une passante a eu le privilège de croiser la route des petits princes de Kate Middleton et de William. C’est en effet sous le regard attentif de leur grand-mère maternelle, Carole Middleton, que Charlotte et George s’amusaient près d’un ruisseau.

Une drôle de révélation

«Un officier de police m’a demandé de ne pas prendre de photos des enfants. Ce que j’ai respecté, mais George a commencé à caresser mon chien», raconte la promeneuse au journal «The Sun». Le petit garçon, amoureux des animaux, n’en a fait qu’à sa tête et en a aussi profité pour discuter un peu: «Juste pour être agréable, j’ai engagé un peu la conversation et j’ai demandé à George comment il s’appelait alors que je connaissais bien entendu son nom», relate la propriétaire du chien. «A mon grand étonnement, il a répondu “Je m’appelle Archie” avec un grand sourire sur son visage. Je ne sais pas pourquoi il se fait appeler Archie mais les enfants jouent souvent avec leurs noms, et je trouve ça adorable», rapporte aussi le magazine «Gala».

D’où vient ce surnom?

Comme tous les enfants, George a déjà son petit nom à l’école. Scolarisé dans le prestigieux établissement londonien «Thomas’s Battersea» à Londres, ses camarades l’ont surnommé «PG Tips», d’une célèbre marque de thé britannique qui contient les initiales de «Prince George». Alors, d’où vient «Archie»? Sans doute de l’imagination débordante du garçonnet de 5 ans et demi. Quant à son autre «surnom», plus officiel, il s’agit de «Son Altesse Royale le prince George Alexander Louis de Cambridge», tout simplement… son titre de noblesse, bien sûr!

Les petits noms de la famille royale…

Mais ce n’est pas parce qu’on appartient à la famille royale et qu’on détient un titre qu’on ne revêt pas de surnoms un peu ridicules… Comme le recense le magazine «Elle», le prince William avait en effet pour habitude de surnommer sa mère Diana «Wombat», ce petit marsupial australien très mignon. Kate Middleton, quant à elle, était tendrement appelée «Squeak», soit «couinement», du nom d’un cochon d’Inde de l’université St Andrews, où elle a d’ailleurs fait la connaissance de William. Pourquoi un tel surnom? Parce que sa sœur Philippa était déjà couramment appelée «Pippa» ou «Pip», du nom d’un autre cochon d’Inde de l’école, compagnon de celui qui lui a valu son propre petit nom… Alors que la reine Elizabeth II était plus sobrement appelée du diminutif de son prénom, «Lilibet», son mari Philip était en revanche affublé de «Cabbage», voire «Sausage», soit «chou» ou «saucisse»…

Le prince George de Cambridge

Retour à la page d'accueil