Famille royale Harry aborde son interview choc avec son père et William

Covermedia

22.3.2021 - 08:34

Le prince Harry a parlé à son frère et à son père pour la première fois depuis son interview avec Oprah Winfrey. Mais comme l'a révélé la journaliste américaine Gayle King, qui aurait elle même téléphoné au couple princier, ces conversations n'auraient mené à rien.

Le prince Harry et son épouse Meghan.
Le prince Harry et son épouse Meghan.
Covermedia

Le prince Harry s'est entretenu avec son frère, le prince William, et son père, le prince Charles, sur son interview avec Oprah Winfrey, mais les discussions se sont révélées «improductives», selon la présentatrice américaine Gayle King.

La star des médias, qui est amie avec Oprah Winfrey et Meghan, la duchesse de Sussex, a révélé mardi sur CBS This Morning qu'elle avait parlé au couple princier. «Eh bien, je n'essaye pas d'annoncer une grande nouvelle, mais je les ai vraiment appelés pour voir comment ils se sentaient, et c'est vrai, Harry a parlé à son frère et aussi à son père, a-t-elle affirmé. Le mot qu'on m'a donné était que ces conversations n'avaient pas été productives. Mais ils sont heureux d'avoir au moins entamé une conversation. Et je pense que ce qui les bouleverse encore, c'est que le palais continue de dire qu'ils veulent trouver des solutions en privé, mais pourtant, ils croient à ces fausses histoires qui sont toujours très désobligeantes contre Meghan.»

Gayle King a ajouté, selon People, que «personne dans la famille royale n'a encore parlé à Meghan pour le moment».



Au cours de son interview il y a quelques semaines, la duchesse de Sussex avait affirmé que leur fils Archie s'était vu refuser un titre royal et une protection royale et que certains membres de la famille royale s'étaient inquiétés de la couleur de sa peau avant sa naissance, Oprah Winfrey précisant plus tard qu'il ne s'agissait ni de la reine Elizabeth II, ni du prince Philip.

«Une personne très gentille et attentionnée»

«Je pense que c'est agaçant pour eux de voir que c'est un débat racial sur la famille royale alors qu'ils voulaient depuis toujours que la famille royale intervienne et dise à la presse d'arrêter avec leurs fausses histoires injustes, inexactes et qui sont sans aucun doute à tendance raciale. Et tant que vous ne pouvez pas l'admettre, je pense que ça va être difficile d'avancer. Mais ils veulent tous les deux aller de l'avant et ils veulent tous les deux guérir dans cette famille. En fin de compte, c'est la famille d'Harry.»

Vendredi dernier, le prince William avait déclaré que sa famille n'était «vraiment pas une famille raciste» aux journalistes et avait admis qu'il n'avait pas encore parlé à son frère.



Gayle King a également abordé les récentes allégations d'intimidation à l'encontre Meghan Markle. «Cela avait été soulevé en 2018 et il y a maintenant une enquête en cours... quiconque a travaillé avec elle vous dira exactement qui elle est. Vous savez, c'est vraiment une personne très gentille et attentionnée, a-t-elle assuré. Et comme je l'ai dit, Meghan a des documents pour étayer tout ce qu'elle a dit lors de l'interview d'Oprah. Tout.»