Actu peopleLe prince Harry : les préjugés raciaux inconscients sont partout
CoverMedia
31.10.2020 - 13:05
Le prince Harry ne se rendait pas compte à quel point les préjugés inconscients contre les personnes de couleur étaient répandus avant de partager sa vie avec Meghan. Il s'est confié dans une interview pour le magazine GQ.
Le prince Harry n'avait «aucune idée» des préjugés inconscients auxquels les personnes de couleur faisaient face jusqu'à ce qu'il rencontre sa femme Meghan, la duchesse de Sussex. Le prince a épousé l'actrice américaine, dont la mère est afro-américaine, en 2018, deux ans après avoir rendu leur relation publique. Et dans une nouvelle interview avec l'activiste du mouvement Black Lives Matter, Patrick Hutchinson pour le magazine GQ, il a révélé à quel point il en savait peu sur le racisme en raison de ses privilèges, jusqu'à ce qu'il découvre par lui-même ce que vit sa femme. « Une fois que vous vous en rendez compte ou que vous vous sentez un peu mal à l'aise par rapport à ça, il vous incombe d'aller vous éduquer, car l'ignorance n'est plus une excuse, a-t-il déclaré. Et les préjugés inconscients, d'après ce que j'en ai compris, avec l'éducation que j'ai reçu, je n'avais aucune idée de ce que c'était. Je n'avais aucune idée que cela existait. Et puis, aussi triste que cela puisse être à dire, il m'a fallu beaucoup, beaucoup d'années pour le réaliser, surtout à l'époque ou je ne vivais qu'un jour ou qu'une semaine à la place de ma femme. »
Harry et Meghan se sont retirés de leurs fonctions royales et ont déménagé aux États-Unis, le prince accusant les médias britanniques prendre sa femme pour cible. S'adressant à l'activiste, qui a fait la une des journaux après avoir transporté un manifestant anti-BLM en lieu sûr après qu'une manifestation à Londres soit devenue violente cet été, il a ajouté qu'il espérait que « le monde se dirige dans la bonne direction », mais a souligné que les réseaux sociaux pouvaient nuire plutôt que contribuer à un changement positif. « Au fur et à mesure que nous traversons tout ça, alors que nous opérons cette transition (...) les gens vont faire des erreurs et elles vont être remarquées, a-t-il expliqué. Mais nous ne pouvons pas continuer à crier et à nous crier dessus et les réseaux sociaux sont le pire endroit pour avoir ces débats, car ils enlèvent tout contexte. Et tout le monde a un avis qu'il partage, quelle qu'il soit, une phrase ou 300 caractères. »
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood