A l'abri des regards? Le prince Philip, grand absent de la messe de Noël de la famille royale

dpa

27.12.2018

Le prince Philip a aujourd'hui 97 ans. La messe de Noël est-elle trop fatigante pour lui?
Le prince Philip a aujourd'hui 97 ans. La messe de Noël est-elle trop fatigante pour lui?
Keystone

Alors que Kate et Meghan ont dissipé les rumeurs de dispute en apparaissant complices sur le chemin de la messe de Noël, un autre membre de la famille royale a donné matière à spéculations: mais où était donc le prince Philip?

Mardi, le prince Philip, âgé de 97 ans, et la duchesse Camilla n'ont pas assisté à la messe de Noël de la famille royale organisée dans le village anglais de Sandringham. Selon les informations en possession de la Deutsche Presse-Agentur, l'époux de la reine Elizabeth II (92 ans) va pourtant très bien. Manifestement, il voulait passer cette journée en compagnie de sa famille seulement, à l'abri des regards.

Camilla (71 ans), l'épouse du prince Charles, l'héritier du trône, est toujours très enrhumée, comme l'a communiqué un porte-parole de Clarence House, sa résidence officielle. Les jours précédant les fêtes de Noël, son état l'avait déjà contrainte à annuler plusieurs de ses rendez-vous.

Aucun signe de dispute

La duchesse Kate et la duchesse Meghan ont dissipé les rumeurs de dispute en apparaissant complices sur le chemin de la messe de Noël.
La duchesse Kate et la duchesse Meghan ont dissipé les rumeurs de dispute en apparaissant complices sur le chemin de la messe de Noël.
Keystone

Des centaines de personnes ont acclamé les membres de la famille royale sur le chemin reliant la maison de campagne de la reine, située à Sandringham, dans le comté de Norfolk, à l'église Sainte-Marie-Madeleine. Kate (36 ans) et Meghan (37 ans) sont apparues plus proches et souriantes que jamais. Ces derniers jours, les médias britanniques avaient pourtant affirmé qu'elles étaient en froid. D'après les articles, Meghan se montrerait trop dominante.



Le prince Harry et Meghan, qui donneront naissance à leur premier enfant au printemps prochain, vivent actuellement avec Kate et William dans des zones séparées du palais londonien de Kensington. Au début de l'année cependant, en prévision de l'arrivée du bébé, le couple emménagera dans un logement plus spacieux situé à Windsor, à environ 40 kilomètres de là.

Comme toujours, la reine s'est rendue à l'église de Sandringham en voiture. Traditionnellement, elle passe Noël dans sa maison de campagne, située à environ 180 kilomètres au nord-est de Londres, avec toute sa famille. En général, elle reste plusieurs semaines sur place.

Le prince Philip

Retour à la page d'accueil