Actu people Le prince William rend hommage aux services de secours

CoverMedia

6.11.2020 - 09:33

Prince William, Duke of Cambridge and Catherine, Duchess of Cambridge attend the launch of Prince William's new fund, the National Emergencies Trust, which handles donations when atrocities happen in the UK

Featuring: Prince William, Duke of Cambridge
Where: London, United Kingdom
When: 07 Nov 2019
Credit: Nils Jorgensen/Cover Images
Prince William, Duke of Cambridge and Catherine, Duchess of Cambridge attend the launch of Prince William's new fund, the National Emergencies Trust, which handles donations when atrocities happen in the UK Featuring: Prince William, Duke of Cambridge Where: London, United Kingdom When: 07 Nov 2019 Credit: Nils Jorgensen/Cover Images
Source: Nils Jorgensen/Cover Images

Le prince William a fait sa première apparition publique depuis qu'il a été dit par The Sun qu'il avait contracté le coronavirus. Invité à la cérémonie virtuelle des Spirit of Fire Awards, le duc de Cambridge en a profité pour faire l'éloge des services de secours.

Le prince William a rendu hommage aux urgentistes lors de sa première apparition publique depuis les rumeurs selon lesquelles il aurait contracté le coronavirus. Le duc de Cambridge est était en effet présent pour la cérémonie virtuelle des Spirit of Fire Awards 2020, organisée par l'oeuvre de charité des pompiers britanniques, pour présenter le Special Recognition Award for Excellence in the Field of Mental Health.

Attirant l'attention sur l'impact que la pandémie a pu avoir sur la santé mentale des services de secours, le fils du prince Charles a rappelé qu'ils « ont dû s'adapter à de nouvelles façons de travailler, tout en continuant à sauver des vies et aider ceux dans le besoin, de jour comme de nuit. C'est ce qui rend ce que nous célébrons ce soir encore plus extraordinaire. Il est plus important que jamais que ceux qui sont au front savent vers qui se tourner pour obtenir du soutien. Le travail de l'oeuvre de charité des pompiers, et de toutes les organisations qui soutiennent nos services à gyrophares est important pour le bien-être et la santé à long terme de nos services de secours. »

Selon The Sun, le prince William serait tombé malade quelque temps après son père, le prince Charles, en mars. Les journalistes de la publication ont noté que, s'il n'avait pas encore commenté les rumeurs, il aurait dit à des observateurs qu'il « se passait plein de choses importantes » et qu'il ne « voulait pas inquiéter les gens ».

Retour à la page d'accueil