People Le procès intenté contre Michael Jackson par son chorégraphe a été rejeté

CoverMedia

20.12.2017 - 11:27

Covermedia

Un juge a débouté Wade Robson qui voulait intenter un procès contre Michael Jackson. Le chorégraphe accuse le roi de la pop d’avoir organisé un réseau d’abus sexuels sur mineurs par l’intermédiaire de ses entreprises.

Même mort, Michael Jackson s’est retrouvé au centre d’un nouveau scandale. Le danseur professionnel, qui a travaillé avec Britney Spears, Demi Lovato et NSYNC, a déposé une plainte pour négligence contre les dirigeants des sociétés Jackson MJJ Productions et MJJ Ventures le 16 septembre, affirmant que ces entreprises étaient illégitimes et constituaient une ruse pour en fait gérer un réseau d'abus sexuel sur enfants.

Cependant, le juge Mitchell L. Beckloff a rejeté l'affaire mardi, statuant que les deux compagnies n'étaient pas responsables de l'exposition de Wade Robson au chanteur, de la même manière qu'une école ou une organisation telle que les Scouts ne pouvait être tenue responsable de mettre en lien un enfant avec un adulte commettant des abus sexuels.

Il n'a cependant fait aucun commentaire sur la crédibilité des accusations de Wade Robson elles-mêmes.

L'avocat du chorégraphe, Vince Finaldi, a déclaré que le danseur n'était pas d'accord avec le verdict et qu'il prévoyait de faire appel. Il a ajouté que la décision du juge Beckloff « établissait un dangereux précédent ». « Ce que le juge dit, c'est que si vous possédez une entreprise ou une organisation, vous pouvez embaucher des gens, utiliser ces personnes pour faciliter vos abus sexuels, les utiliser pour trouver des victimes, a-t-il déclaré à l'Associated Press. Tant que vous êtes le seul propriétaire de cette société, la société ne peut être tenue responsable. »

Cependant, Howard Weitzman, l'avocat des héritiers Jackson, a ajouté dans sa propre déclaration qu'il croit que la cour a pris la bonne décision en rejetant la plainte de Wade Robson. « À mon avis, les allégations de M. Robson, faites plus de 20 ans après les faits présumés et plusieurs années après que M. Robson a témoigné deux fois sous serment, y compris devant un jury, pour déclarer que Michael Jackson ne lui avait jamais rien fait de mal, montre que ce n’est pas la vérité qu’il recherche, mais un gain financier », a-t-il ajouté.

Le danseur australien, 35 ans, avait d'abord intenté une action contre les héritiers de Jackson en 2013, mais sa demande avait été rejetée par les tribunaux, les magistrats soutenant qu'il avait déposé sa requête trop tard après la mort du chanteur en 2009. Le chorégraphe, qui avait témoigné pour défendre le roi de la pop lors de son procès pour abus sexuels en 2005, prétend que Michael Jackson a effectué des actes sexuels sur lui pendant sept ans, quand il avait entre 7 et 14 ans.

Wade Robson n'avait pas présenté d’accusations d'agression sexuelle avant la mort de la star, car il ne se croyait pas victime, jusqu’à ce qu’il commence un traitement de psychothérapie suite à une dépression nerveuse en 2012.

Retour à la page d'accueil