Actu people Le rappeur Common remonte le moral des détenus

CoverMedia

21.4.2020 - 11:09

Common Performing at Manchester O2 Ritz

Featuring: Common
Where: Manchester, United Kingdom
When: 12 Sep 2019
Credit: Sakura/WENN.com
Common Performing at Manchester O2 Ritz Featuring: Common Where: Manchester, United Kingdom When: 12 Sep 2019 Credit: Sakura/WENN.com
Source: Sakura/WENN.com

Common a participé à un appel vidéo de deux heures diffusé auprès de 130.000 détenus californiens. D'après le Hollywood Reporter, l'appel, enregistré, sert aussi maintenant dans les prisons de cinq autres Etats.

Common a aidé 130.000 prisonniers californiens à penser à autre chose qu'à leur incarcération, en prenant part à un appel vidéo pour les tenir informés des nouvelles à propos de la pandémie de coronavirus. La star, qui est un fervent soutien d'une réforme du système carcéral américain, a été invité le 13 avril à rejoindre un appel organisé par le producteur de films Scott Budnick, qui souhaitait faire une session informative et motivante pour les prisonniers et le personnel pénitencier.

« L'idée était de faire quelque chose qui leur apporterait de l'espoir et de l'inspiration. Leur apprendre ce qu'il se passe dehors avec le virus, ce que doivent faire leurs familles, ce qu'ils doivent faire, mais aussi leur faire savoir qu'on ne les oublie pas », a expliqué le producteur.

Common, quant à lui, a encouragé les prisonniers à faire de la méditation, de la thérapie, et d'apprendre des techniques de relaxation afin de garder une bonne santé mentale. Il leur a même enseigné un exercice de respiration. Ils ont aussi pu apprendre que Common et Scott Budnick, deux anciens prisonniers, s'étaient rencontrés lors d'une tournée de concerts en prison, et qu'ils avaient pu remettre leur vie sur le droit chemin.

L'appel a duré presque deux heures et a été enregistré, permettant d'être désormais partagé avec les organismes pénitenciers de cinq autres Etats américains, afin d'offrir inspiration et motivation aux détenus, selon le Hollywood Reporter. « C'était émouvant, inspirant », ajoute Scott Budnick, qui a fondé l'ONG Anti-Recidivism Coalition en 2013.

De son côté, Common ne s'arrête pas là pour aider la communauté : il a aussi fait les courses d'un voisin âgé durant le week-end. Le rappeur a partagé des vidéos de sa bonne action sur Instagram, encourageant ses abonnés à faire de même.

Retour à la page d'accueil