Actu people Le réalisateur de Green Book, Peter Farrelly, s'excuse pour son comportement passé

CoverMedia

10.1.2019 - 16:08

Source: Covermedia

Peter Farrelly avait, par le passé, l'habitude de montrer ses parties génitales à ses collaborateurs de tournage. Il a publié des excuses dans The Cut.

Le réalisateur de Green Book, Peter Farrelly, a présenté ses excuses après que de vieux articles, détaillant la façon dont il avait montré ses parties intimes à Cameron Diaz et à d’autres actrices, ont refait surface. Dans une interview accordée en 1998 par Cameron Diaz à Newsweek, et exhumée par The Cut, elle expliquait que le réalisateur de Mary à tout prix lui avait montré ses parties génitales pendant une réunion pour discuter du casting. « Quand un réalisateur vous montre son pénis la première fois que vous le rencontrez, il faut reconnaître le génie créatif », expliquait-elle alors.

Cela a poussé Peter Farrelly à présenter ses excuses dans un communiqué adressé à The Cut. « C’est vrai, j’étais un crétin. J’ai fait ça il y a des années, et je pensais être drôle, mais en vérité je suis très gêné par tout ça et ça me fait honte maintenant, je suis vraiment désolé », peut-on lire.

Dans l’article de The Cut, on peut aussi retrouver une référence à un article de The Observer, datant de la même année, qui expliquait que le réalisateur avait fait cette blague, aidé par son frère Bobby, sur des gens peu suspicieux « environ 500 fois ».

Green Book a gagné trois Golden Globes dimanche dernier (6 jan. 19), mais ses chances de remporter gros aux Oscars sont entravées par plusieurs controverses. Les membres de la famille de Don Shirley, dont l’histoire est racontée dans le film, doutent de la véracité de l'intrigue et s’opposent à ce qu’il soit dépeint comme un paria de la communauté noire. Viggo Mortensen a dû s’excuser pour avoir prononcé le mot « n*gre » lors d’une interview, essayant d’expliquer comment l’époque du film est différente de notre époque annuelle.

Retour à la page d'accueil