Actu people Le réalisateur de Tolkien a eu la « chance » de pouvoir travailler avec Nicholas Hoult

CoverMedia

26.5.2019 - 09:32

Tolkien UK Premiere at the Curzon Mayfair, London

Featuring: Nicholas Hoult
Where: London, United Kingdom
When: 29 Apr 2019
Credit: WENN.com
Tolkien UK Premiere at the Curzon Mayfair, London Featuring: Nicholas Hoult Where: London, United Kingdom When: 29 Apr 2019 Credit: WENN.com
Source: WENN.com

Le réalisateur de Tolkien, Dome Karukoski, s'est dit chanceux que Nicholas Hoult ait accepté d'incarner l'auteur du Seigneur des Anneaux. Comme il l'a expliqué à Collider, c'était l'acteur qu'il avait en tête dès le début du projet.

Dome Karukoski s'estime chanceux d'avoir pu travailler avec Nicholas Hoult dans le film Tolkien. La star de 29 ans incarne le célèbre auteur anglais, connu pour avoir écrit le Seigneur des anneaux et Le Hobbit, aux côtés de Lily Collins qui joue Edith Bratt, la femme et muse bien-aimée de l'écrivain.

Le cinéaste finlandais a révélé que Nicholas Hoult était son seul et unique choix et a même dû le dissuader de tout engagement de tournage pour X-Men: Dark Phoenix afin de s'assurer de sa présence dans son film.

« En fait, nous avons d'abord choisi Nick. Oui, après avoir lu le script, il m'a tout de suite sauté à l'esprit et je voulais vraiment que ce soit lui, a-t-il expliqué à Collider. Heureusement, Fox l’a suggéré et j’étais tellement content. Nous avons dû nous organiser pour l’éloigner de X-Men et qu’il vienne tourner avec nous. »

Il a poursuivi : « Ça a fonctionné. Une grande partie du film dépend de qui vous avez choisi dans le rôle de Tolkien. On a été chanceux d’avoir Nick… Après ça, on a eu Lily. C’est une actrice tellement merveilleuse et ils ont été formidables quand ils ont fait la lecture du script ensemble. »

Le cinéaste de 42 ans a également avoué qu'il s'était interdit de faire un autre film biographique après son biopic de 2017, Tom of Finland, qui racontait l'histoire de l'artiste Touko Valio Laaksonen.

« Je ne pensais pas vraiment que j'allais m'attaquer à un autre biopic. C'est le problème des biopics ! Ils sont rigides. Il y a une fin et des aspects à ne pas oublier en cours de route car ce sont des choses qui se sont réellement passées. Après Tom of Finland, je me suis dit : " Les biopics, c'est fini ! " Ensuite, j'ai lu le scénario et j'aime tellement le travail de Tolkien que je me suis soudain retrouvé à faire un autre biopic », a-t-il avoué.

Retour à la page d'accueil