Actu people Le réalisateur des Indestructibles 2 a changé son méchant en plein milieu de la création du film

CoverMedia

14.7.2018 - 09:32

Source: Covermedia

Le réalisateur des Indestructibles 2, Brad Bird a décidé de modifier le méchant de son film alors que la production du film battait son plein. Comme il l'a expliqué à Den of Geek, le concept original du scénariste et réalisateur était « trop compliqué ».

Brad Bird a changé le méchant des Indestructibles 2 bien après le début de la production du film.

Le cinéaste a dirigé le premier opus de la série en 2004 ainsi que sa suite avec l'intention de changer les rôles entre Bob et Hélène, cette dernière agissant en héros pendant que Bob s'occupait des enfants à la maison.

Bien que le réalisateur ait été sûr de son scénario, il a admis que le méchant qu'il a initialement imaginé ne correspondait pas assez bien à l'intrigue une fois que le travail avait commencé.

« Après cinq mois, je me suis rendu compte que cette idée ne servirait pas très bien l'idée centrale. Donc, l'histoire du méchant était toujours en train de changer, a-t-il expliqué dans une interview pour Den of Geek. Mais le noyau de l'histoire dans le premier film ne concerne pas le méchant. Le noyau de ce film n'est pas sur le méchant non plus : il s'agit de la famille et de ce qui se passe entre eux. Leur réaction aux situations qui leur arrivent. »

Le réalisateur de 60 ans a d'abord envisagé un méchant qui aurait la forme d'une intelligence artificielle mais a finalement décidé que c'était « trop compliqué », et a finalement décidé de créer un méchant appelé l'Hypnotiseur, un être mystérieux qui effectue des lavages de cerveaux sur ses victimes par l'intermédiaire d'écrans électroniques.

« J'ai pensé que c'était une très bonne chose de les hypnotiser parce que (les écrans) sont partout, a-t-il partagé. Ils peuvent être sur des moniteurs, dans les avions, les trains. Ils peuvent être dans les maisons. C'est un moyen pour le méchant d'élargir sa portée. Donc, ça semblait utile. »

Le réalisateur de Ratatouille a ajouté qu'il était souvent intrigué par certaines des interprétations de ses films.

« Après Le Géant de Fer, j'étais vu comme le gros gauchiste qui essayait de s'excuser ou de faire croire que la Russie était gentille aux yeux de certaines critiques très mal avisées, a-t-il expliqué. Puis je suis devenu le chouchou de la droite avec les Indestructibles, qui était considéré comme élitiste, ce qui, à mon avis, était une mauvaise lecture des Indestructibles. Ensuite, bien sûr, j'étais de nouveau un gauchiste avec ce Ratatouille qui aimait la cuisine et faisait les yeux doux à la France. ».

Retour à la page d'accueil