People Le réalisateur James Toback pourrait être inculpé pour comportement sexuel déplacé

CoverMedia

4.1.2018 - 09:43

Covermedia

James Toback aurait promis à plusieurs actrices des rôles en échange de faveurs sexuelles. Cinq plaintes pourraient forcer le réalisateur à en répondre devant les juges.

La cour de Los Angeles est en train de déterminer si elle va inculper le réalisateur et scénariste James Toback, accusé de comportements sexuels déplacés dans cinq affaires différentes. Plus de 300 femmes, parmi lesquelles Rachel McAdams, Selma Blair ou Julianne Moore, ont donné des détails glaçants sur leur rencontre avec le réalisateur.

James Toback avait fait l'objet d'un article dans le Los Angeles Times peu de temps après les révélations similaires concernant le producteur Harvey Weinstein dans le New York Times et le New Yorker. A l'époque, Toback avait nié en bloc, insultant même ses accusatrices par media interposé. Mais depuis, plusieurs femmes ont déposé plainte et l'étau se resserre autour du scénariste, nominé aux Oscars pour Bugsy.

D'après le bureau du procureur du Comté de Los Angeles, deux plaintes pourraient déboucher sur une inculpation et l'Associated Press ajoute que trois autres affaires, celles-ci traitées par la police de Beverly Hills, pourraient mener James Toback devant le tribunal.

La plupart des femmes qui ont parlé de leur rencontre avec James Toback indiquent qu'il aurait promis de faire d'elles des stars en échange de faveurs sexuelles.

Retour à la page d'accueil