Actu people Le retrait d’un papier sur Cyril Hanouna dans Le Parisien est « un choix d’ordre professionnel »

CoverMedia

9.4.2019 - 16:06

Source: Covermedia

La Société Des Journalistes (SDJ) s’était inquiétée auprès de la rédaction du Parisien du retrait d’un papier concernant Cyril Hanouna peu à son avantage. Le direction du quotidien a répondu à Libération qui avait dévoilé le courrier du syndicat des journalistes.

Cyril Hanouna a-t-il fait pression sur Le Parisien pour faire retirer un article peu à son avantage du quotidien ? D’après la rédactrice en chef adjointe du journal, Maguelone Bonnaud, ce n’est pas le cas. « C’est un choix d’ordre professionnel et non de la censure. Je trouvais que l’article n’était pas bon, qu’il n’était pas construit sur des faits. Pour moi, il n’avait pas sa place dans Le Parisien. Je suis contre le fait de se payer Hanouna gratuitement. Mais des articles non complaisants à son égard, quand ils étaient étayés, on en a publié plein », a-t-elle fait savoir à Libération.

C’est en effet le quotidien géré par Laurent Joffrin qui avait publié un courrier de la Société Des Journalistes (SDJ, l’un des principaux syndicat de presse) dans lequel était mis en avant notamment un message de Cyril Hanouna envoyé à la rédaction en chef, menaçant de ne plus « rien faire avec Le Parisien » et de « prévenir la famille propriétaire du canard qui a toujours été cool avec moi », soit la famille de Bernard Arnault, le patron de LVMH. Le syndicat fait part d’autres pressions de la part de l’animateur producteur de C8. Le syndicat met également en avant un tweet de Baba citant le journaliste auteur du sujet.

Si l’article, intitulé « L’arrivée de Cyril Hanouna dans les locaux de C8 inquiète », n’a pas été publié dans la version papier du journal, il est toujours consultable en ligne.

Retour à la page d'accueil