Riven Rock Le sinistre passé de la maison de Meghan et Harry

AllTheContent

18.8.2020

Harry et Meghan ont emménagé dans leur nouvelle aison en juillet 2020.
Harry et Meghan ont emménagé dans leur nouvelle aison en juillet 2020.
Keystone

La maison du couple se trouve sur un terrain qui appartenait autrefois à la famille McCormick, dont le plus jeune fils, mentalement perturbé, était surveillé de très près par son épouse.

Non seulement la relation entre Katharine et Stanley McCormick établit un parallèle étrange avec la leur, mais la nouvelle maison du couple royal à Santa Barbara est construite sur ce qui était autrefois la propriété de la famille McCormick. La célèbre propriété de plus de 300 000 mètres carrés à Montecito, en Californie, possède une histoire troublante. Stanley McCormick y a été confiné durant 40 ans, tandis que d'éminents psychiatres tentaient désespérément de le guérir, rapporte «Closer».

La tragédie familiale qui s’y est déroulée au XIXe siècle a été relatée dans le roman Riven Rock, en 1998 par l'auteur américain TC Boyle, et a fait l'objet d'un épisode de la série «Les Sopranos». Les Sussex espèrent bien entendu une vie plus épanouie dans la vaste propriété de neuf chambres qu'ils ont choisie.

La maison principale, construite en 2003, se trouve derrière une «arche de verdure» et ne compte pas moins de 13 salles de bain complètes et six «demi-salles de bain», sans oublier un garage pour cinq voitures, un cinéma, une salle de jeux, un spa, un sauna et une cave à vin. La propriété a été vendue pour la première fois en 2009 pour 25 millions de dollars. En avril dernier, elle a été remise sur le marché à 17 millions de dollars.

«Le millionnaire fou»

La propriété se trouve sur une petite parcelle de ce qui était autrefois le domaine de Riven Rock où Stanley McCormick, surnommé le «millionnaire fou», a été confiné de l'âge de 34 ans jusqu'à sa mort à 72 ans. Stanley McCormick, né en 1874, était le plus jeune fils de Cyrus McCormick, inventeur de la moissonneuse batteuse mécanique qui a révolutionné l'agriculture.

En 1904, il épouse Katharine Dexter, la deuxième femme à être diplômée du Massachusetts Institute of Technology, mais deux ans seulement après leur mariage, sa santé mentale s'est dégradée à tel point qu'il est envoyé dans le manoir familial de Santa Barbara, une «cage dorée» gérée par un personnel médical qui lui prodigue des soins 24 heures sur 24.

Parmi les divers spécialistes engagés par la famille pour l'aider figurait le Dr Gilbert Van Tassel Hamilton, spécialiste des sciences du comportement, qui s'efforçait de trouver un remède aux symptômes de schizophrénie et de démence de son client. McCormick souffrait d'une grave obsession sexuelle, faisait preuve de violence et était considéré comme une si grave menace pour les femmes qu'une équipe de médecins devait le maîtriser physiquement lorsque sa femme Katherine, ses sœurs ou toute autre femme se trouvaient dans la pièce que lui

Sa femme, Katharine, avait l’interdiction d'entrer en contact avec son mari, et se cachait dans les buissons pour le regarder avec des jumelles. Par la suite, Katharine s’est consacrée aux droits des femmes et est devenue vice-présidente du mouvement des suffragettes. Elle s’est également beaucoup impliquée aux côtés de Margaret Sanger pour le développement de moyens contraceptifs et a accueilli dans sa maison de Genève de nombreux représentants gouvernementaux pour son projet de création e cliniques de proximité pour le contrôle des naissances, qui deviendront par la suite les planning familiaux.

Retour à la page d'accueil