People

Le site Goop de Gwyneth Paltrow énerve les hindous

CoverMedia

1.12.2017 - 14:11

Covermedia

Gwyneth Paltrow propose sur son site d'accessoires Goop, des kits de yoga et de méditation dans ses listes de cadeaux de Noël. Les représentants de la communauté hindoue ne voient pas cette sélection onéreuse d'un très bon œil.

Si Gwyneth Paltrow a l'habitude de déclencher des polémiques avec son site Goop, c'est la première fois que la communauté hindoue vient manifester son mécontentement. En effet l'un des leader de la communauté, Rajan Zed, président de la Société Universelle de l'Hindouisme, s'est élevé contre la présence d’accessoires de yoga et de méditation hors de prix dans son guide de Noël 2017.

« Gwyneth Paltrow ne devrait pas vendre à des prix exorbitants des produits issus d'anciennes techniques de yoga et de méditation que l'on peut facilement apprendre presque gratuitement, explique-t-il dans un communiqué. Le guide fait la promotion d'un bandeau de méditation à 350 dollars qui est censé aider à vous remettre dans un état de méditation quand l'esprit reprend le chemin de la pensée, ou bien une retraite pour pratiquer le yoga de l'amour à 2.400 dollars alors que la plupart des cessions de fitness ou de yoga aux Etats-Unis coûtent entre 8 et 23 dollars. »

Rajan Zed ajoute que la volonté de pousser les consommateurs à acheter des articles hors de prix, liés à la pratique spirituelle par simple avidité ne lui semble pas approprié. La principale intéressée estime quant à elle que les critiques et les polémiques créées par son site ne sont que la preuve de son avant-gardisme. « Quand vous êtes innovant sur quelque chose de neuf, les gens deviennent vite réactif, ils pense que vous êtes fou, mais 5 ans plus tard, ça ne pose plus de problème à personne », avait-elle déclaré lors d'une interview au magazine Women's Health Australia.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia