Anciens collègues Le torchon brûle entre Saïd Taghmaoui et Vincent Cassel

CoverMedia

4.3.2020 - 12:13

Vincent Cassel à Madrid, en 2015.
Vincent Cassel à Madrid, en 2015.
Source: Oscar Gonzalez/WENN.com

Les deux anciens collègues Saïd Taghmaoui et Vincent Cassel, révélés dans «La Haine», semblent être en pleine bisbille. L'acteur émigré aux Etats-Unis a en effet clashé l'époux de Tina Kunakey.

Saïd Taghmaoui n'a pas l'air d'être sur la même longueur d'onde que son ancien collègue Vincent Cassel. Ce dernier avait retweeté la photo des quatre César gagnés par l'équipe des «Misérables», réalisé par Ladj Ly, un proche des Kourtrajmé.

«Vincent Cassel le plus hypocrite de tous..! Sache-le», a posté Saïd Taghmaoui, sans plus de précision.

Vincent Cassel a en effet fait l'éloge du triomphe du film de Ladj Ly lors de la très controversée dernière cérémonie des César. «Au cas où certains et certaines auraient oublié, il s’est passé quelque chose de beau, d’extraordinaire et de très important ce soir là», a-t-il écrit.

Pour comprendre le propos de Saïd Taghmaoui, il faut remonter le fil pour constater qu'il répondait à Rokhaya Diallo dans son post depuis effacé. Et c'est donc l'autrice et réalisatrice qui donne une explication. «Les gens font mine de ne pas comprendre ce dit @AissaMaiga au sujet de #Cassel! Dans #LaHaine ils étaient 3: l’acteur arabe a dû s’expatrier pour faire carrière et l’acteur noir a disparu de nos écrans. Seul Cassel a percé et a donc endossé symboliquement ce rôle de mec de cité», écrit-elle. Lors de la cérémonie des César, Aïssa Maïga avait en effet taclé Vincent Cassel en s'adressant à lui depuis la scène pendant son discours demandant plus de diversité dans le cinéma français. Après avoir compté les acteurs noirs présents à la Salle Pleyel, elle a ajouté: «J'en ai oublié un, Vincent Cassel. C'était toi le renoi du cinéma français avant la diversité.»

Saïd Taghmaoui a répondu à Rokhaya Diallo, confirmant ainsi que son explication était la bonne. «Ma sœur les uns comprennent, d’autres ne veulent pas comprendre, et d'autres enfin ne peuvent pas comprendre», a écrit Saïd Taghmaoui.

Retour à la page d'accueil