Actu people Le tournage de Bond 25 en Norvège agace les associations écologistes

CoverMedia

15.3.2019 - 13:05

The World Premiere of 'Maniac' held at the BFI Southbank - Arrivals

Featuring: Cary Fukunaga
Where: London, United Kingdom
When: 13 Sep 2018
Credit: Mario Mitsis/WENN.com
The World Premiere of 'Maniac' held at the BFI Southbank - Arrivals Featuring: Cary Fukunaga Where: London, United Kingdom When: 13 Sep 2018 Credit: Mario Mitsis/WENN.com
Source: Mario Mitsis/WENN.com

Le nouvel opus de la franchise James Bond a décidément du mal à se mettre en place. D'après le journal norvégien Aftenpost, à peine commencé, Bond 25 serait déjà la cible d'associations environnementales.

C'est la guerre entre les associations environnementales norvégiennes et les producteurs de James Bond. D'après le journal Aftenposten, la production de Bond 25 vient de démarrer dans la petite ville de Trehorningen, mais le tournage a déjà mis en colère plusieurs groupes d'activistes écologistes.

La raison ? La construction, pour les besoins du film, de bâtiments qui ne serviront... qu'à être détruits. « Les lois environnementales norvégiennes sont parmi les meilleures au monde et les habitants sont très sensibles aux problèmes causés par un tournage à gros budget. Les trekkers, qui font de la randonnée ou du ski dans la région sont dégoûtés que la neige soit enlevée de régions entière. Mais les responsables ont promis que toutes les traces du film seront effacées d'ici au printemps », a indiqué une source proche de la production au journal.

C'est le dernier problème en date pour Bond 25 (dont le titre de travail serait Shatterhand), qui a déjà été retardé après le départ du réalisateur Danny Boyle suite à un différend artistique avec les producteurs de la franchise. Cary Joji Kukunaga a repris le flambeau et a été chargé de mener à bien le tournage pour assurer une sortie en avril 2020.

Retour à la page d'accueil