Actu people Le trust de Johnny Hallyday a enfin un gérant

CoverMedia

12.4.2018 - 11:46

Après le décès de Johnny Hallyday, il fallait que son trust soit géré. Et on sait maintenant qui a accepté d'être le trustee comme le relayent plusieurs médias, dont Le Dauphiné Libéré.

La fortune de Johnny Hallyday était gérée dans deux trusts, JPS Foreign Assets, qui gérait ses biens à l'étranger, et JPS, qui gérait ses propriétés en France. Seulement, et en conformité avec son dernier testament, à sa mort, les deux sociétés sont devenues une, JPS, que la Bank Of America a accepté de gérer depuis vendredi dernier, ainsi que le relaye notamment Le Dauphiné Libéré.

Ainsi, tout ce que possédait la star sera géré par ce seul fond : les royalties de son imposant catalogue, ses propriétés, voitures, tout, avec pour bénéficiaire, selon les dernières volontés de l'artiste, son épouse Laeticia Hallyday.

Une décision contestée par les avocats des aînés de Johnny Hallyday, Laura Smet et David Hallyday, qui se sentent déshérités. Le 30 mars, Maître Pierre-Jean Douvier, l'avocat de David Hallyday, avait déclaré qu'une « fois les actifs mis en trust, on se retrouve devant un coffre-fort ».

Du droit français ou du droit américain, on saura le 13 avril (18) ce qui s'appliquera pour la succession de Johnny Hallyday.

Retour à la page d'accueil