Actu people Le vétéran du funk George Clinton prend lui aussi sa retraite

CoverMedia

28.4.2018 - 13:07

Source: Covermedia

Le leader de Parliament-Funkadelic George Clinton a annoncé dans un communiqué qu’il arrêtait les tournées. Il a récemment été opéré du cœur.

George Clinton, vétéran du funk et leader du collectif Parliament-Funkadelic, a annoncé qu’il ne se produira plus sur scène. L’artiste et producteur, qui fêtera ses 77 ans le 22 juillet prochain (18), raccrochera le micro en mai 2019 après une dernière série de concerts.

C’est dans un communiqué qu’il l’a annoncé. « Cela fait longtemps que ça sommeille. Tous ceux qui sont venus aux concerts ces deux dernières années ont vu que j’étais de plus en plus en retrait », a-t-il déclaré. L’artiste a été opéré du cœur récemment et a rendu hommage à sa passion. « Pour dire la vérité, il ne s’agissait pas de moi. Ça a toujours été à propos de la musique et du groupe. C’est le véritable héritage de P.Funk. Il y aura toujours du funk après que je me sois arrêté », a-t-il expliqué. George Clinton a encore 50 dates à assurer dans le monde entier avec le Parliament-Funkadelic avant de quitter la scène.

George Clinton est le dernier artiste en date à annoncer prendre sa retraite de la scène. Avant lui, Elton John, Kenny Rogers ou encore Paul Simon ont annoncé qu’ils ne donneraient plus de concerts.

Retour à la page d'accueil