Léa Seydoux témoigne contre Harvey Weinstein

CoverMedia

12.10.2017 - 11:37

6th Biennial UNICEF Ball at the Beverly Wilshire Hotel - Arrivals Featuring: Lea Seydoux Where: Los Angeles, California, United States When: 13 Jan 2016 Credit: Charlie Steffens/WENN.com
Covermedia

(Cover) - FR French Stars - Léa Seydoux vient à son tour de témoigner contre Harvey Weinstein dans une tribune au Guardian. Déjà accusé d’avoir harcelé et agressé sexuellement de nombreuses actrices pendant trente ans - dont Judith Godrèche et Emma de Caunes - à la suite de plusieurs témoignages parus la semaine dernière dans le New York Times et le New Yorker, les accusations contre le producteur continuent de se multiplier, à l’instar de Léa Seydoux qui a déclaré l’avoir rencontré au cours d’un défilé, et que ce dernier avait ensuite insisté en utilisant un prétexte professionnelle pour la rencontrer le soir même à son hôtel. « Il a flirté et m'a regardée comme si j'étais un morceau de viande », a-t-elle affirmé, avant de souligner qu’il avait un « air lubrique ».

Après avoir accepté de monter prendre un verre dans sa chambre, Léa Seydoux raconte que c’est au moment où son assistante a quitté la pièce que le producteur « a perdu contrôle ». « Nous parlions sur le canapé quand il a soudainement sauté sur moi et a essayé de m'embrasser. J'ai dû me défendre. Il est grand, et gros, alors j'ai dû résister vigoureusement. Je suis partie, complètement dégoûtée, mais je n'ai cependant jamais eu peur de lui car je savais dès le début à qui j'avais affaire », a-t-elle expliqué.

Toutefois, Léa Seydoux précise que le producteur n’est pas le seul à abuser de son pouvoir et qu’elle « rencontre des hommes comme Harvey Weinstein tout le temps », notamment des réalisateurs.

Cover Media

Retour à la page d'accueil

CoverMedia