Actu people Leighton Meester : « L’équilibre n’est pas possible pour les mères qui travaillent »

CoverMedia

23.3.2019 - 09:32

Disney ABC Television Hosts TCA Summer Press Tour

Featuring: Leighton Meester
Where: Beverly Hills, California, United States
When: 08 Aug 2018
Credit: FayesVision/WENN.com
Disney ABC Television Hosts TCA Summer Press Tour Featuring: Leighton Meester Where: Beverly Hills, California, United States When: 08 Aug 2018 Credit: FayesVision/WENN.com
Source: FayesVision/WENN.com

Leighton Meester a affirmé qu'il est impossible de concilier vie professionnelle et familiale pour les mères qui travaillent. Elle s'est confiée dans une interview pour Shape.

Leighton Meester trouve difficile de jongler avec sa vie de famille et sa carrière d'actrice. La star américaine, connue pour son rôle dans la série télévisée Gossip Girl, et son mari acteur, Adam Brody, ont accueilli leur fille Arlo en 2015. Elle incarne d'ailleurs une mère, Angie D'Amato, dans la nouvelle série Single Parents et dans une interview avec le magazine américain Shape, elle a expliqué à quel point l'idée selon laquelle les mères sont capables de concilier carrière et parentalité n'est tout simplement pas réaliste.

« Je ne crois tout simplement pas en l'équilibre. Je pense que ce n'est pas possible si vous êtes une mère qui travaille, et pour les mères célibataires, je ne peux même pas l'imaginer, a-t-elle déclaré. J'adore jouer Angie parce que nous discutons de la difficulté d'avoir le sentiment qu'on en fait assez. Certains jours, mon mari prépare le dîner et d'autres jours, c'est moi qui le fait. D’autres jours, je suis trop fatiguée et je mange un bol de céréales pour le dîner, c’est ce que nous faisons pour que ça fonctionne. »

En plus de ses rôles, la star de 32 ans travaille également sur de nouvelles chansons à la suite de la sortie de son premier disque, Heartstrings, en 2014. Cette fois, elle veut faire un album avec des influences country et rock. Cependant, elle reste convaincue que sa famille sera toujours sa priorité quand elle choisira ses prochains rôles.

« Ma carrière dépend vraiment de ce qui m'épanouit, a-t-elle déclaré. (Mais) j'essaie de ne pas voir mon statut et ma carrière comme un objectif de vie. Je gagne beaucoup plus de confiance en moi quand je passe du temps avec mes amis et ma famille, des personnes que j'aime, qui m'aiment et avec qui j'ai développé des liens. Et cela vaut également pour les collègues de travail. C'est vraiment ce qui me rend le plus heureuse, et je pense que si je me débrouille bien de ce côté-là, alors je vais bien. »

Retour à la page d'accueil