Actu people Lena Dunham : l'après hystérectomie est douloureux à vivre moralement

CoverMedia

27.11.2018 - 11:06

Source: Covermedia

Lena Dunham doit gérer le fait de ne plus pouvoir avoir d'enfant après avoir subi l'ablation de son utérus pour traiter son endométriose l'an dernier. Dans une interview pour The Cut, elle a expliqué que voir des femmes enceintes lui fait mal au cœur.

Lena Dunham a subi une hystérectomie l'année dernière pour se soulager des douleurs dues à l'endométriose. Aujourd'hui en périménopause à tout juste 32 ans, elle admet qu'elle a encore du mal à voir des femmes enceintes ou avec des nourrissons. « Quand j'y pense, ça me prend à la gorge, a-t-elle révélé à The Cut. Ce sont toutes ces choses comme l'odeur d'un nouveau-né, l'allaitement et regarder un bébé qui vous ressemble... »

La créatrice de Girls, qui a rompu avec le musicien Jack Antonoff cette année, a depuis déménagé de Brooklyn dans un quartier différent de New York et est soulagée de ne pas avoir à voir autant de jeunes parents là où elle vit maintenant. .

« Je suis de retour dans ma tribu, ce qui ressemble à des personnes âgées se promenant dans le magasin d'aliments naturels, a-t-elle ajouté. Je ne tiens à revoir personne d'autre avec une robe ample et un bébé... je veux juste vivre avec des personnes âgées qui ne me rappellent pas tous les jours mon infertilité et ma solitude. »

La star de 32 ans souffrait trop pour attendre de congeler ses ovules avant de subir une intervention chirurgicale et elle est toujours « surprise » d'avoir mis de côté son désir d'avoir un enfant naturellement pour lutter contre les symptômes de son endométriose.

« C'est vraiment incroyable, dans des moments d'extrême détresse, de voir que les choses que vous pensiez non négociables commencent à devenir négociables, a-t-elle poursuivi. Je pensais que je ferais n'importe quoi pour avoir un enfant naturellement. Il s'est avéré que ce n'était pas vrai. »

Retour à la page d'accueil