Actu people

Lenny Kravitz et Aretha Franklin : leur duo ne verra jamais le jour

CoverMedia

12.9.2018 - 13:06

Source: Covermedia

Lenny Kravitz a expliqué à la BBC Radio 2 Live qu’il avait prévu de travailler avec Aretha Franklin. Leur amitié devait se solder par un rendez-vous en studio, mais le destin en a décidé autrement.

Aretha Franklin avait encore de nombreux projets à réaliser au moment de sa mort, notamment de travailler avec Lenny Kravitz. Le chanteur a expliqué qu’il était devenu ami avec la Reine de la soul il y a longtemps de cela et qu’ils souhaitaient tous les deux se retrouver en studio.

« Je l’ai connue parce que nous avons travaillé ensemble il y a plusieurs années. Nous avons chanté ensemble, nous nous sommes échangés nos numéros, on discutait et nous sommes devenus amis. Je la voyais de temps en temps », a-t-il confié à la BBC Radio 2 Live, avant d’ajouter : « Nous avons évoqué la possibilité de (travailler ensemble), mais vous ne pensez jamais que les gens peuvent mourir ». Lenny Kravitz avait déjà une idée de ce qu’il voulait faire avec elle. « Quelque chose de très old school, avec un esprit gospel. Ces sessions qu’elle a faites en Alabama, cette incroyable session rythmique, ces années Atlantic (le label) étaient ce que je préférais d’elle », a-t-il expliqué.

Concernant leur amitié, il en garde un souvenir touchant. « Elle était très gentille avec moi et on s’entendait à merveille. Je me sentais béni de non seulement avoir grandi avec sa musique mais d’avoir la chance de la connaître personnellement, de pouvoir parler avec elle, de chanter avec elle et ne serait-ce que de savoir qu’elle connaissait mon nom et m’appelait. Si je racontais cela au petit garçon de 7 ans que j’étais, qu’un jour je chanterais avec Aretha Franklin… », a-t-il ajouté.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia