Leonardo DiCaprio aurait réduit son salaire pour jouer dans Once Upon a Time in Hollywood

CoverMedia

24.7.2019 - 16:28

âÄúOnce Upon A Time in HollywoodâÄù Premiere held at the TCL Chinese Theatre in Hollywood, California. Featuring: Leonardo DiCaprio Where: Los Angeles, California, United States When: 22 Jul 2019 Credit: Adriana M. Barraza/WENN.com
Source: Adriana M. Barraza/WENN.com

Leonardo DiCaprio aurait accepté de réduire son cachet de cinq millions de dollars, selon le Hollywood Reporter. Cependant, si le film marche, il pourrait empocher jusque 45 millions de dollars.

Leonardo DiCaprio aurait accepté un salaire réduit pour pouvoir jouer dans Once Upon A Time In Hollywood, de Quentin Tarantino. Si l'acteur exige normalement un cachet de 20 millions de dollars, il aurait accepté de jouer le rôle de Rick Dalton pour 15 millions « seulement », selon des sources du Hollywood Reporter.

Cependant, le contrat de Leonardo DiCaprio comprenant des revenus sur les bénéfices du film, il pourrait gagner jusqu'à 45 millions de dollars si le long-métrage marche bien au box-office.

A propos du rôle de Leonardo DiCaprio, Quentin Tarantino a expliqué à Entertainment Tonight que la star l'avait expressément demandé, pensant pouvoir l'incarner à merveille. Il s'est donc glissé dans la peau de Rick Dalton, une vieille star de la télé éreintée. A l'inverse, la plupart des acteurs désiraient le rôle de Cliff Booth, une doublure insouciante jouée finalement par Brad Pitt. « J'ai énormément de respect pour Léo en tant qu'acteur, car il voulait jouer Cliff, mais il savait qu'il serait mieux dans le rôle de Rick. Il est juste meilleur. Je pourrais le voir dans une série », a expliqué le réalisateur à la publication.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia