Michael Jackson Les accusateurs de «Leaving Neverland» choqués par Twitter

CoverMedia

23.12.2019 - 00:00

Wade Robson et James Safechuck, les deux accusateurs de Michael Jackson, ont changé leur comportement face aux réseaux sociaux.
Wade Robson et James Safechuck, les deux accusateurs de Michael Jackson, ont changé leur comportement face aux réseaux sociaux.
Source: Anthony Dixon \ WENN

Wade Robson et James Safechuck, les deux accusateurs de Michael Jackson, ont changé leur comportement face aux réseaux sociaux. Dan Reed, le réalisateur de «Leaving Neverland», a parlé en leur nom lors d’un entretien accordé au Guardian.

Wade Robson et James Safechuck, qui ont tous deux accusé Michael Jackson d’agression sexuelle dans le documentaire «Leaving Neverland», ont pris beaucoup de distance avec les réseaux sociaux. Depuis la diffusion du film en janvier (19), les deux hommes ont été taxés d’être des menteurs, que ce soit par la famille du roi de la pop, ou bien par les fans.

C’est Dan Reed, le réalisateur du film, qui a confié au «Guardian» qu’ils préféraient oublier Twitter afin d’assurer leur tranquillité. Ils n'ont en effet plus de compte sur le site de micro-blogging! «Ça leur donne un peu de calme, a déclaré le réalisateur. Je suis étonné par la façon dont ils ont traversé ça aussi sereinement. Mais le film a été positif pour eux: ils ont l’impression que leur histoire a été racontée et qu’elle est entrée dans le débat public. Je pense que les gens qui ont vu le film ont trouvé Wade et James très crédibles.»

Les deux hommes ont malgré tout gardé des comptes Instagram où ils peuvent gérer plus facilement le flot de commentaires qui leur arrive.

Pour sa part, Dan Reed a été très choqué par les réactions qu’a suscité le film, et plus particulièrement par le fait que la famille Jackson poursuive HBO qui en a assuré la diffusion.

«Dès que le film a été annoncé, les gens on commencé à dénoncer les victimes sans même savoir qui elles étaient, a continué Dan Reed. C’était juste une réaction spontanée: ces types sont des menteurs. Et vous ne pouvez pas les convaincre avec des faits parce qu’il s’agit d’un acte de foi et toute réfutation de cette croyance apparait comme un blasphème. Mon but n’est pas de faire disparaître l’héritage de Michael Jackson. Mais je pense que les gens devraient savoir qu’il a été, à certains moments, un monstre avec les enfants.»

«Leaving Neverland», le documentaire choc sur Michael Jackson

Retour à la page d'accueil