Actu people Les affaires personnelles de Gonzague Saint Bris mises aux enchères

CoverMedia

12.4.2018 - 11:45

Source: Covermedia

Les biens de Gonzague Saint Bris seront vendus aux enchères en juin prochain (18). Comme le rapporte Le Figaro, l’écrivain et homme de presse collectionnait de nombreux souvenirs historiques dans sa maison d'artiste.

Gonzague Saint Bris a trouvé la mort à l’issue d’un accident de voiture en août 2017, à l’âge de 69 ans. Derrière lui, le romancier, historien et journaliste a laissé du mobilier et de multiples objets dans l’ancien atelier d’artiste du VIIIe arrondissement de Paris qu’il avait choisi pour domicile.

Comme le rapporte Le Figaro, ses bibelots, livres, vaisselles, manuscrits et photos seront vendus aux enchères par la maison Million, le 4 juin prochain (18). Les fonds seront ensuite reversés à la Maison d’Ecrivains Gonzague Saint Bris. « On trouvait dans cette maison des statues d'Henry IV, de François Ier, un buste de Léonard de Vinci, le masque mortuaire de Pouchkine, a affirmé la collaboratrice de l’écrivain, Marie-Claude Mahiette, à propos du lieu dans lequel George Sand et Frédéric Chopin ont vécu leur amour. (...) Tout était symbolique. Avec de nombreuses références littéraires, poétiques, historiques. C'était son histoire mise en scène à travers ces objets. »

Gonzague Saint Bris était très engagé en faveur de la diffusion de la culture française, et ses objets reflétaient son immense passion pour l'histoire.

Retour à la page d'accueil