Actu people Les All Saints détestaient la comparaison avec les Spice Girls

CoverMedia

29.7.2018 - 13:07

Source: Covermedia

Les All Saints faisaient souvent la fête avec les Spice Girls, mais elles ne partageaient pas la même conception d’un groupe de filles. Au Guardian, Melanie Blatt a confié sa frustration d’être comparée aux Spice Girls.

Melanie Blatt, des All Saints, déteste être comparée à ses rivales des années 1990, les Spice Girl. Elle considère que leur façon d’agir avec les marques portait atteinte aux femmes musiciennes.

Les All Saints et les Spice Girl dominaient le top en Grande-Bretagne à la fin des années 90 et les membres des All Saints étaient souvent comparées à leurs rivales au succès commercial plus important. Au Guardian, Melanie Blatt, la chanteuse de leur hit Pure Shores, a confié sa frustration d’être comparée aux Spice Girls. Pour elle, leurs rivales, en se concentrant sur l’aspect financier, ont conduit à donner l’impression que tous les groupes pop de filles étaient uniquement commerciaux. « Nous avons refusé beaucoup de propositions lucratives de la part de marques, explique Melanie Blatt. Mon principal problème avec les Spice Girls c'est ce qu’elles acceptaient de représenter. C’est un style de vie, maintenant, mais nous étions parmi les premières à mettre nos noms sur quelque chose. Quand on nous comparait à elles, je n’étais pas d’accord. On écrivait notre musique, et on était là pour la jouer. On voulait être un groupe, rien qu’un groupe. »

Les All Saints se sont taillées une réputation de grosses fêtardes, mais Nicole Appleton, copine de Melanie Blatt, a raconté aux journalistes que les Spice Girls les retrouvaient souvent la nuit pour sortir ensemble. « (Les Spice Girls) buvaient avec nous, au Met bar, (un bar branché), explique-t-elle. Tout le monde était bourré. Mais on nous mettait tout sur le dos. C’était le bon vieux temps ! »

L’image trendy et l’association avec des rockers de la britpop comme l’ancien mari de Nicole Appleton, Liam Gallagher, leur ont donné une image de fêtardes, une étiquette qu’elles rejettent. Shaznay Lewis dit qu’elle n’aimait pas « être traitée de pilier de bar » et Nicole Appleton ajoute : « J’ai toujours ressenti ça comme une façon de dire qu’on buvait des pintes. Mais, je ne buvais pas de pintes ! C’est pour ça que je n’aimais pas ce terme. Je buvais de la bière, d’accord, mais aussi du champagne et des margaritas. »

Le dernier album des All Saints, Testament, sort le 27 juillet (18).

Retour à la page d'accueil