Actu people Les astuces de Michel Cymes pour ne pas grossir pendant le confinement

CoverMedia

9.11.2020 - 11:20

237371 Federico Pestellini/Panoramic/Starface 2019-04-04 
Paris
Angers

ap	Said CHABANE - pre France
 Presentation presse des velos electriques WINORA. Michel Cymes a la presentation presse des derniers modeles de velos electriques WINORA
237371 Federico Pestellini/Panoramic/Starface 2019-04-04 Paris Angers ap Said CHABANE - pre France Presentation presse des velos electriques WINORA. Michel Cymes a la presentation presse des derniers modeles de velos electriques WINORA
Source: Covermedia

Ce deuxième confinement est suivi d'une angoisse pour beaucoup : comment ne pas prendre de poids comme lors du premier. Heureusement Michel Cymes a donné ses astuces au Parisien.

Michel Cymes est comme nous tous, reconfiné. Et s'il comprend les angoisses de nombreuses personnes, qui ont peur de reprendre un surplus de poids déjà pris du poids pendant le premier confinement, il a la solution : il faut faire du sport, mais sans se faire du mal.

« Je remplace aussi régulièrement ma chaise de bureau par un swiss ball, les grands ballons gonflables. Une fois assis dessus, vous êtes tout le temps en mouvement. Ça force à vous tenir droit et à muscler inconsciemment vos abdominaux profond », dévoile-t-il au Parisien, photo à l'appui.

Et outre cela, l'alimentation est clé. « Plus je vieillis plus j'essaie d'avoir une alimentation équilibrée. Comme j'adore cuisiner, que j'ai un peu plus de temps, je fais les courses, le marché et prépare les repas pour tout le monde. C'est une façon de me détendre », ajoute le médecin favori des français.

Mais vu qu'après l'effort, il faut le réconfort, Michel Cymes n'est pas contre « une petite bière » le soir pour se détendre. A consommer avec modération.

Retour à la page d'accueil